Mercato - Eyraud prêt à conserver Lassana Diarra à l'OM

Commentaire(s)
Mercato - Eyraud prêt à conserver Lassana Diarra à l'OM
Jacques-Henri Eyraud verrait bien Diarra rester à l'OM... MERCATO

Toujours sous le coup d'une lourde amende à verser au Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra pourrait de nouveau être tenté de quitter l'OM cet hiver. Mais du côté de l'OM, on se dit prêt à le conserver...

Lassana Diarra vit-il ses dernières semaines à la Commanderie ? La réponse à cette question ne ferait aucun doute si l'OM n'avait pas changé de propriétaire, il y a maintenant deux semaines. Mais l'arrivée de Frank McCourt va renflouer les caisses et celle de son bras droit devenu président, Jacques-Henri Eyraud, donne déjà un nouvel élan au club olympien. Interrogé sur le plateau du Phocéen, ce dernier s'est d'ailleurs montré totalement ouvert à ce que Diarra passe l'hiver sur les bords de la Méditerranée.

"C'est un joueur d'un très grand niveau", a d'abord rappelé le patron de l'exécutif à l'OM, lorsqu'il a été questionné sur l'avenir du milieu de terrain (31 ans). "Si Lassana Diarra veut s'inscrire dans le projet, il sera le bienvenu." Eyraud en est donc persuadé, Diarra peut encore participer à faire les beaux jours de l'Olympique de Marseille, malgré des blessures récurrentes et des prestations pas toujours convaincantes depuis le début de la saison. "Moi, je vois qu'il joue, qu'il n'est pas blessé et qu'il a un poids important dans le vestiaire", rétorque Eyraud aux sceptiques.

Reste à savoir si ces arguments pèseront assez lourd dans la balance, pour convaincre McCourt de régler sa "situation personnelle difficile". Condamné à verser 10 M€ à son ancien club, le Lokomotiv Moscou, Diarra sera en effet attentif à toute proposition financièrement intéressante, et ce dès le prochain mercato. "Ce sera un cas dont on connaît les tenants et les aboutissants. Il a une situation personnelle difficile, c'est une donnée immuable."