Mercato - Fabinho évoque "la fin" de son aventure à Monaco

Commentaire(s)
Mercato - Fabinho évoque 'la fin' de son aventure à Monaco
Fabinho veut quitter Monaco MERCATO ASM FABINHO MERCATO

Arrivé à Monaco en 2013, Fabinho a progressé à vitesse grand v sous les ordres de Leonardo Jardim. Le milieu de terrain, passé un temps au poste de latéral, sent toutefois que la fin est proche avec la diagonale.

Rayonnait hier soir sur la pelouse du Vélodrome, Fabinho a peut-être signé sa plus belle prestation de sa saison, dans la lignée de celles aperçues l'année dernière. Au même titre que Falcao, Mendy, Bernardo Silva ou encore Mbappé, le Brésilien était l'une des pièces maîtresses des Monégasques l'an passé, lorsque Monaco a été sacré Champion de France. Aujourd'hui, l'ancien du Real Madrid a perdu la grande majorité de ses coéquipiers dorés, et s'attend à quitter la Principauté l'été prochain.

"Si un challenge vers un nouveau championnat ou vers un club avec de plus grosses structures et de plus grandes ambitions venait à moi, je serais intéressé" lâche-t-il dans un entretien pour le média brésilien Lance en amont du choc contre l'OM. "Mon temps avec Monaco a été bon, mais je sens que mon temps ici arrive à sa fin".

Annoncé très proche du Paris Saint-Germain cet été, Fabinho a été bloqué par ses dirigeants en raison des nombreuses ventes déjà effectuées durant le mercato. Mais, dès le mois de juin 2018, le milieu compte bien saisir sa chance pour quitter l'ASM, en raison d'un projet qui commence à le lasser. "Je sais que la vision du club est d’essayer de finir deuxième et de se qualifier pour la Ligue des Champions, tout cela sans compter sur des gros noms, mais sur des jeunes joueurs. Je crois que j’ai été au bout de processus. Je suis arrivé comme un inconnu, je me suis fait un nom dans le club, j’ai gagné des trophées, mais, peut-être que j’ai besoin d’un nouveau challenge". Avis aux intéressés.

Commentaire(s)