Mercato - Florentino, la nouvelle piste du PSG pour muscler son milieu

Commentaire(s)
Mercato - Florentino, la nouvelle piste du PSG pour muscler son milieu
Florentino Luis courtisé par le PSG. MERCATO PSG MERCATO FLORENTINO MERCATO

Encore et toujours à la recherche d'un milieu récupérateur en vue du prochain mercato, les dirigeants du PSG se seraient arrêtés sur le nom du jeune Florentino Luis, très coté au Portugal.

Une fois n'est pas coutume, le PSG relancera ses recherches d'un nouveau milieu de terrain à vocation défensive, à l'occasion du prochain mercato. Une quête qui dure depuis plusieurs années et que les dirigeants Rouge-et-Bleu avaient encore menée en vain l'hiver dernier, se consolant avec l'arrivée d'un Leandro Paredes qui, semble-t-il, ne présente pas les qualités d'un pur récupérateur.

Alors que le nom d'Ander Herrera a filtré récemment, le profil de Tanguy Ndombele, suivi depuis quelques mois, se rapproche de ce que recherchent les champions de France en titre. Mais d'autres pistes sont explorées par la cellule de recrutement parisienne. L'une d'entre-elles mène au Portugal et plus précisément à Lisbonne, où le nom d'un certain Florentino Luis fait son apparition ce mardi. Ce jeune milieu défensif (19 ans), qui a évolué durant la majeure partie de cette saison avec la réserve (20 matchs, 1 buts) et les U19 (5 matchs de Youth League), éclot depuis peu sous les couleurs de l'équipe première, où il a joué quatre matchs de championnat et trois en Europa League.

Sa clause s'élève à 60 millions

D'après Le Parisien, ses performances ont donc trouvé un écho dans la capitale française et des négociations auraient déjà débuté avec le Benfica, selon RMC. Pour le Paris SG, l'objectif serait de faire baisser la clause libératoire de Florentino, estimée à 60 millions d'euros. Mais il faudra faire preuve de persuasion avec les dirigeants Lusitaniens, qui ne manqueront pas de faire monter les enchères en profitant des nombreux intérêts suscités par son nouveau joyau, sous contrat jusqu'en 2023.