Facebook Twitter Google+

Mercato - Florian Thauvin jette un flou sur son avenir à l'OM

Thauvin aurait-il changé d'avis ?
Mercato - Florian Thauvin jette un flou sur son avenir à l'OM

Jugé "intransférable" par le président Jacques-Henri Eyraud, Florian Thauvin n'a visiblement pas la même notion de ce terme. En effet, le Phocéen a jeté un gros flou sur son avenir, lors d'un live sur Eurosport.

Auteur d'une saison énormissime avec l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin risque d'être très courtisé cet été. Du haut de ses 26 buts et 18 passes décisives en 54 rencontres toutes compétitions confondues, le Phocéen est le joueur français impliqués dans le plus de buts cette année, devant Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé. Âgé de 25 ans, l'ancien de Bastia a gagné en maturité et est monté en puissance afin de devenir le leader offensif de l'OM.

Très attaché aux ciel-et-blanc, le numéro 20 de l'Équipe de France, qui s'envolera en Russie pour le Mondial avec les Bleus, ne se fixe aucune limite pour la suite de sa carrière. Et un transfert dès cet été ne semble plus être forcément inimaginable. "Pour l'instant, je suis très bien à l’OM. On a vécu une saison exceptionnelle. Mais je ne m'interdis rien. Après on ne va pas se mentir, ne pas jouer la Ligue des Champions est forcément problématique. Ça me dérange. Je ne suis pas pressé de partir. Ce qui est important pour moi c'est de progresser et de me sentir bien" explique-t-il à Eurosport.

"L'objectif que je me fixe chaque année est de progresser. On verra ce qui se passera après la Coupe du monde..." Conscient de son importance dans le système de Rudi Garcia, Thauvin a eu écho des déclarations de Jacques-Henri Eyraud, qui a affirmé qu'il serait prêt à refuser une offre de 80 millions d'euros pour son joueur. "Ça veut dire que le président compte sur moi, ça me fait énormément plaisir". Mais le dirigeant aura tout intérêt à rassurer son joueur dès son retour de Russie.

OM Mercato Thauvin Mercato

Publié par ,

Marseille

Florian Thauvin