Mercato - Franck Ribéry reste flou sur son avenir

Commentaire(s)
Mercato - Franck Ribéry reste flou sur son avenir
Ribéry est flou MERCATO

Alors qu'il ne prolongera pas son contrat avec le Bayern Munich à la fin de la saison, Franck Ribéry a fait un point rapide sur son avenir.

Franck Ribéry, qui a annoncé son départ du Bayern Munich à la fin de la saison, a fait une apparition exceptionnelle ce mardi en conférence de presse. Très rare face aux médias, il n'avait plus parler aux médias locaux depuis plus d'un an maintenant. L'attaquant français de 36 ans est d'abord revenu sur son départ de Bavière.

"J'ai vécu des années magnifiques dans ce club qui est devenu ma seconde famille. Je n'oublierai jamais l'incroyable soutien du club dans les moments difficiles que j'ai traversés. C'est dur de partir. J'ai tellement gagné et vécu tellement de choses fortes. Mais c'est la vie" explique Ribéry, qui n'imagine pas pour autant raccrocher les crampons à l'issue de la saison.

L'ancien phocéen compte jouer encore deux ans avant de revenir au Bayern. "Il y a plusieurs options mais c’est encore un peu tôt pour dire ce qu’il se passera la saison prochaine. Mais il y aura quelque chose, c’est sûr. Je jouerai encore un ou deux ans, et je reviendrai à 100% à Munich" glisse le joueur, qui a confié avoir entamé des discussions pour une reconversion. "Nous avons discuté avec Uli (Hoeness, le président du club, ndlr) et Karl-Heinz Rummenigge (directeur exécutif). Mais comme vous le savez, beaucoup de choses peuvent se passer en deux ans. La première chose pour moi est de revenir à Munich. Après, on verra."