Mercato - Giannelli Imbula plaît à Strasbourg (info Madein)

Commentaire(s)
Mercato - Giannelli Imbula plaît à Strasbourg (info Madein)
Giannelli Imbula a été proposé à plusieurs clubs de L1. TFC LOSC RENNES STRASBOURG IMBULA INFO MADEIN MERCATO

Prêté la saison dernière à Toulouse, Giannelli Imbula pourrait rester en Ligue 1. Strasbourg, à qui il a été proposé, s'intéresse fortement à lui.

Après Guingamp, Marseille et Toulouse, Giannelli Imbula pourrait aller découvrir un autre coin de l’Hexagone. Le milieu de terrain de 25 ans, qui a déjà connu cinq clubs - dont quatre depuis l’été 2015 - , a encore la bougeotte et ne devrait pas rester à Stoke City, où il est sous contrat jusqu’en 2021. Selon nos informations, son CV a été envoyé à plusieurs clubs, parmi lesquels Strasbourg, qui se montre particulièrement intéressé.

Voyant croître la cote de Jean-Eudes Aholou, les dirigeants Alsaciens ont commencé à anticiper un départ de leur puissante sentinelle ivoirienne et Imbula est vu comme un potentiel suppléant. Un recrutement d’autant plus intéressant qu’il ne représenterait pas un gros risque financier, puisqu’il n’est question que d’un prêt. Sportivement, quelques interrogations subsistent. Le gaucher sort d’une saison contrastée au TFC (28 matchs en Ligue 1 pour 1 but et 1 passe), mais le talent qu’il avait laissé éclater à l’OM entre 2013 et 2015 est toujours là et le Racing compte bien en avoir un aperçu du côté de la Meinau la saison prochaine.

Pas opposé à l’idée de connaître un nouveau challenge en Ligue 1, Imbula a également été proposé à Rennes et Lille. Bien fourni dans ce secteur de jeu, malgré le départ attendu de Sanjin Prcic (fin de contrat), le SRFC a poliment écarté cette option. Le LOSC, en revanche, à l'affût de toute occasion de renforcer son effectif à moindre coût, a manifesté un intérêt. Moins vif, toutefois, que celui de Strasbourg, totalement séduit par l’idée.