Facebook Twitter Google+

Mercato - Guardiola en pince pour Thomas Lemar

Thomas Lemar plaît à Pep Guardiola et Man City.
Mercato - Guardiola en pince pour Thomas Lemar

Ciblé par les plus grands clubs d'Europe, Thomas Lemar serait, depuis peu, dans le viseur de Manchester City. L'AS Monaco se déplace justement à l'Etihad dans moins d'une semaine...

J-6 avant le déplacement de l'AS Monaco à Manchester City. Un véritable choc des huitièmes de finale de la Champions League, entre la formation emmenée par l'un des plus grands entraîneurs de la dernière décennie, Pep Guardiola, et l'équipe la plus prolifique d'Europe cette saison (107 buts inscrits toutes compétitions confondues). Mais d'autres particularités font de cette rencontre un rendez-vous très attendu.

Parmi elles, la présence quasi-certaine (sauf pépin physique) de Thomas Lemar sur la pelouse de l'Etihad. Pourquoi ? Parce que le jeune gaucher tricolore (21 ans) est très apprécié outre Manche. D'après L'Equipe, Guardiola serait littéralement séduit par ses qualités, lui qui avait été aperçu dans les tribunes du Parc des Princes pour superviser les hommes de Leonardo Jardim, il y a quinze jours, face au PSG (1-1).

Son prix est déjà fixé

Sur le Rocher, l'intérêt de Man City n'a pas été attendu pour que l'on se prépare à un départ du Guadeloupéen. Egalement pisté par le Bayern, Chelsea et l'Atlético, qui avait formulé une offre de 20 millions d'euros dans les dernières heures du mercato d'été 2016, Lemar fait l'objet de discussions pour une prolongation de son contrat (2020). Mais pour l'instant, celles-ci stagnent et le dossier aurait été mis en stand-by par la direction monégasque, qui a même déjà fixé son prix dans l'hypothèse d'un transfert à moyen terme : 35 M€. C'est près de dix fois plus que ce que les Rouge-et-Blanc avaient déboursé pour l'arracher à Caen, il y a un an et demi (4 millions d'euros). Une fois de plus, l'AS Monaco s'apprête à réaliser une belle, très belle plus-value !

ASM Lemar Man City Mercato

Publié par ,

Manchester City FC

Dernier match - PL - 20/01 18h30 Manchester City 3-1 Newcastle

Prochain match - FA Cup - 28/01 17h00 Cardiff City - Manchester City

Monaco

Dernier match - L1 - 16/01 21h00 Monaco 2-2 Nice

Prochain match - L1 - 21/01 17h00 Monaco - Metz

Thomas Lemar

Âge : 22 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Monaco