Mercato - Isaac Lihadji est d'accord avec l'OM, mais...

Commentaire(s)
Mercato - Isaac Lihadji est d'accord avec l'OM, mais...
Isaac Lihadji est d'accord avec l'OM sur l'aspect financier. MERCATO

Les négociations autour du premier contrat professionnel d'Isaac Lihadji ont abouti sur un accord entre l'OM et l'entourage du joueur. Mais ce dernier est toujours dubitatif et rien n'est encore joué.

Voilà plusieurs mois que le dossier Isaac Lihadji est ouvert sur le bureau d'Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l'OM. Entré dans la dernière année de son contrat aspirant, le jeune milieu offensif (17 ans) tarde à donner une réponse favorable aux nombreuses sollicitations de ses dirigeants, au point que sa situation sportive se dégrade. André Villas-Boas, qui avait fait appel à lui durant la phase de préparation et l'a utilisé à deux reprises en Ligue 1 (contre Dijon et Amiens), a avoué en toute transparence que l'incertitude autour de son avenir le dissuadait de le faire jouer davantage.

C'est dans ce contexte que nos confrères de La Provence rapportent ce lundi que les discussions entre les dirigeants Marseillais et l'entourage du joueur ont abouti. Les deux parties seraient tombées d'accord sur la base d'un premier contrat professionnel de trois ans, assorti d'un salaire mensuel de 40 000 euros et d'une prime à la signature supérieure au million d'euros. Mais il y a encore un hic...

Le clan Lihadji s'interroge encore

L'aspect financier réglé, le critère sportif serait maintenant au coeur des interrogations du clan Lihadji, qui se demanderait si les conditions seront propices à l'épanouissement d'un joueur désormais très attendu, notamment par l'exigeant public marseillais. "La crainte de voir des attentes jugées trop importantes entraîner des critiques plus nombreuses pour un joueur du cru est réelle", explique le journal provençal, qui rappelle que le Barça et la Juventus, notamment, sont aux aguets. Le feuilleton Lihadji n'a pas encore livré son épilogue.