Mercato - Jan Oblak voudrait quitter l'Atlético Madrid


Jan Oblak garde les buts de l'Atlético depuis 2014.
Mercato - Jan Oblak voudrait quitter l'Atlético Madrid

Face à la lenteur des dirigeants Madrilènes pour lui proposer un nouveau contrat, Jan Oblak aurait décidé de quitter l'Atlético Madrid. La presse espagnole parle même d'un départ dès cet hiver.

Le journal Marca lâche une petite bombe ce mardi soir, en prétendant que Jan Oblak projette de quitter l'Atlético Madrid au prochain mercato hivernal. Le portier slovène, qui vient de se voir remettre le prix Zamora (trophée récompensant le gardien de Liga au plus faible ratio buts encaissés/matchs joués), estimerait que ses dirigeants ne le considèrent pas à sa juste valeur et qu'il est temps pour lui de s'en aller, quatre ans après son arrivée en provenance du Benfica Lisbonne.

Le noeud du problème entre Oblak et l'état-major des Colchoneros se situerait, comme souvent, dans le contrat du joueur, qui n'a plus été renouvelé depuis 2016 et sa signature jusqu'en juin 2021. Il faut dire qu'entre-temps, quasiment tous les cadres de Diego Simeone ont été prolongés (Griezmann, Gimenez, Koke, Saul, Thomas, Hernandez, Correa) avec de belles revalorisations salariales à la clé et le gardien de 25 ans peut légitiment se demander pourquoi son cas n'a pas été réétudié.

Une clause libératoire fixée à 100 M€

De leur côté, les dirigeants Madrilènes ne sont pas pressés. Et pour cause, avec la clause libératoire de 100 millions d'euros fixée au contrat actuel d'Oblak, ils se croient à l'abri de toute offensive extérieure. En s'offrant Kepa Arrizabalaga pour 80 M€ l'été dernier, Chelsea a pourtant prouvé qu'on pouvait désormais dépenser des sommes folles pour un gardien sur le marché des transferts. Avant de foncer sur le jeune espoir de l'Athletic Bilbao, les Blues avaient d'ailleurs songé à faire venir... Jan Oblak.

Atletico Madrid

Jan Oblak

Atlético Oblak Mercato