Mercato - Javier Pastore est à Rome, son transfert est imminent !


Javier Pastore quitte le PSG après sept ans de bons et loyaux services.
Mercato - Javier Pastore est à Rome, son transfert est imminent !

Après sept années passées au Paris Saint-Germain, Javier Pastore va découvrir une nouvelle capitale européenne. Le joueur argentin est à Rome depuis ce lundi et son transfert à la Roma est imminent.

L'officialisation du transfert de Javier Pastore à la Roma n'est plus qu'une question d'heures. Le milieu de terrain argentin a posé les pieds dans la capitale italienne ce lundi en fin d'après-midi. La première grosse recrue de l'ère QSI au Paris Saint-Germain a été chaudement accueillie, par de très nombreux et bruyants supporters des Giallorossi, à l'aéroport. Écharpe autour du cou, «El Flaco» a déjà signé de nombreux autographes et semble d'ores et déjà adopté par les tifosi.

Le joueur argentin doit désormais passer la traditionnelle visite médicale avant de parapher son nouveau contrat dans la Botte. Les détails dudit contrat (4 ans plus une année en option) devraient être confirmés dans la soirée ou au plus tard dans la journée de mardi, lorsque son transfert sera définitivement acté par les deux clubs. Concernant l'indemnité de transfert, elle devrait se situer aux environs des 24 millions d'euros, bonus compris.

Arrivé en 2011 à Paris comme la première star des nouveaux propriétaires qataris, le joueur formé à Talleres aura, sous les couleurs des Rouge-et-Bleu, remporté la bagatelle de 5 titres de champions de France, 5 Coupes de la Ligue et 4 Coupe de France. Un palmarès conséquent pour un joueur pétri de qualités mais trop souvent blessé, qui laissera quoiqu'il arrive un très bon souvenir aux supporters parisiens ainsi qu'aux amoureux du beau jeu.

Paris SG

AS Roma

Javier Matías Pastore

PSG AS Roma Pastore Mercato