Mercato - Jean-Clair Todibo va être vendu par le Barça !

Commentaire(s)
Mercato - Jean-Clair Todibo va être vendu par le Barça !
Todibo va quitter le Barça MERCATO

Arrivé en janvier 2019 au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo va quitter la Catalogne cet hiver. Le Bayer Leverkusen est le principal prétendant pour le jeune international tricolore.

Arrivé il y a un peu moins d'un an en Catalogne à la surprise générale, Jean-Clair Todibo (19 ans) s'est offert quelques apparitions avec l'effectif professionnel du Barça (4 en une année). Le jeune espoir français, qui avait réalisé une très bonne première partie de saison l'an passé avec Toulouse, était tout de même arrivé au Barça contre 10 millions d'euros en raison de son potentiel. Cependant, les Catalans ont visiblement changé leur fusil d'épaule concernant les perspectives d'avenir de l'international U20 tricolore, notamment en raison du retour en forme de Samuel Umtiti.

Selon Sport, Barcelone a pris la décision de se séparer de l'ancien Toulousain cet hiver, contre une somme environ équivalente à celle déboursée au mois de janvier dernier. Les Catalans, qui comptent réinvestir cette dizaine de millions d'euros pour renforcer l'effectif, ont déjà plusieurs clubs intéressés par son profil, comme Watford en Angleterre. Toutefois, Todibo serait proche de rejoindre le Bayer Leverkusen, qui aurait pris le dessus sur les autres prétendants ces dernières semaines. D'ailleurs, une rencontre entre les deux clubs aurait même déjà eu lieu pour évoquer le deal.

Si les Culés veulent se séparer de leur joueur, ces derniers sont toujours persuadés de son potentiel et chercheraient à inclure une clause de rachat, évidemment plus élevée que le prix de vente, dans les négociations. Pour rappel, Jean-Clair Todibo a également fait partie des négociations pour Neymar l'été dernier.