Mercato - Jorge Sampaoli devrait rebondir en Chine !


Sampaoli est bientôt de retour
Mercato - Jorge Sampaoli devrait rebondir en Chine !

Jorge Sampaoli est sur le point de trouver une nouvelle aventure. Libre depuis son départ de la sélection argentine après la Coupe du Monde, l'entraîneur pourrait reprendre prochainement les rênes de la Chine !

Très critiqué et pointé du doigt après le fiasco argentin à la Coupe du Monde 2018, soldé par une élimination (4-3) face à la France en huitième de finale, Jorge Sampaoli a payé les pots cassés de l'Albiceleste en étant remercié dès son retour à Buenos Aires. L'entraîneur, pourtant très réputé sur la scène internationale après son passage à Séville et sa réussite avec le Chili, pourrait enfin rebondir, du côté de la Chine !

Alors qu'il a déjà reçu plusieurs offres pour se relancer, Jorge Sampaoli aurait été séduit par la proposition (financière) venant de la fédération chinoise. Selon la Cuarta, les dirigeants chinois ont même déjà pris contact avec le représentant de l'entraîneur, à savoir Fernando Baredes, afin de conclure l'accord le plus rapidement possible. L'homme de 58 ans prendrait la succession de Marcelo Lippi, qui quittera son poste en janvier prochain !

L'actuel sélectionneur de la Chine touche un salaire astronomique en Asie puisqu'il émarge à 17 millions d'euros par an. Un montant que devrait également percevoir Sampaoli s'il venait à signer son bail avec la fédération. Du côté de Pékin, le technicien argentin aura un objectif clair : accrocher une qualification pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar !

Jorge Sampaoli

Mercato Chine Sampaoli Mercato