Mercato - José Mourinho a déjà refusé un club !

Commentaire(s)
Mercato - José Mourinho a déjà refusé un club !
L'entraîneur portugais ne semble pas chaud pour un retour au pays BENFICA MOURINHO MERCATO

Alors que son aventure à Manchester United s'est terminée en décembre dernier, José Mourinho a déjà été approché par le Benfica Lisbonne. Mais le "Special One" aurait décliné la proposition à en croire The Times.

Le 18 décembre dernier, José Mourinho quittait Manchester United par la toute petite porte, après une aventure mitigée de deux ans et demi, marquée notamment par une victoire en Ligue Europa en 2017, mais également par la pauvreté généralement affichée par ses troupes dans le jeu. Un licenciement qui a fait du bruit mais qui est désormais passé au second plan tant les débuts d'Ole Gunnar Solskjaer sont intéressants (cinq victoires lors de cinq premiers matchs). Reste que l'entraîneur portugais, lui, va devoir se trouver un nouveau point de chute. Et si l'ancien coach du Real Madrid est parti avec un chèque qui lui permettra pour le moins de prendre son temps, plusieurs écuries se sont déjà renseignées à son sujet.

A commencer par le Benfica Lisbonne, club où il a lancé sa carrière en 2000. Le club lisboète aurait, selon plusieurs médias portugais, approché le technicien. Il était même précisé samedi par les titres en question que le "Special One" était disposé à baisser son salaire pour rejoindre le 4e du championnat l'été prochain, plutôt que cet hiver. Jeudi, Benfica avait d'ailleurs annoncé le limogeage de Rui Vitoria et l'affaire semblait donc crédible. Mais ce dimanche, la tendance semble différente.

Mourinho veut retrouver un grand club

The Times explique en effet que Mourinho a bien été approché par l'écurie portugaise, mais qu'il a tout simplement décliné la proposition. Le technicien de 55 ans attendrait en effet de retrouver un club à la mesure de ses ambitions, alors que le Real Madrid ou encore l'Inter Milan lui ont déjà été associés. Celui qui est également passé par Leiria avait explosé en 2004 lors de sa victoire en Ligue des Champions avec le FC Porto. Mais avant de le voir rentrer au pays, il faudra certainement patienter encore un peu. Ou beaucoup.