Mercato - Kakuta, la tentation du départ... (info Madein)


Gaël Kakuta pourrait agiter le mercato amiénois.
Mercato - Kakuta, la tentation du départ... (info Madein)

Six mois seulement après son arrivée, Gaël Kakuta peut-il quitter Amiens dès cet hiver ? Au sein du vestiaire picard, on commence à y croire voyant le milieu de 26 ans, convoité notamment par Nice, s'interroger sur sa situation...

L’arbre qui cache la forêt. Voilà comment on serait tenté de résumer le rôle de Gaël Kakuta depuis son arrivée à Amiens. Constamment titularisé par Christophe Pélissier depuis la 2e journée de Ligue 1, le joueur prêté par le Hebei China Fortune s’est mué en véritable maître à jouer de la formation picarde, dont la bonne passe automnale (5 victoires et 3 nuls entre le 21 octobre et le 28 novembre) doit beaucoup à ses performances ébouriffantes dans le coeur du jeu. Mais à quoi aurait ressemblé la première partie de saison du promu sans l’ancien Lensois ?

La question se pose alors que ce dernier s'interrogerait, depuis quelques semaines, sur la suite de son aventure amiénoise. Proches de Kakuta au sein du vestiaire, plusieurs cadres du groupe l'imaginent mettre les voiles durant ce mercato. "On le sent de plus en plus nerveux vis-à-vis des choix du coach", nous confie l'un d'entre-eux pour expliquer ces prétendues velléités de départ du numéro 14, qui reprocherait à Pélissier de s'appuyer plus que de raison sur les artisans de la montée obtenue la saison dernière. Kakuta est d'autant plus circonspect que la crise de résultats traversée par son club (sept défaites sur les huit derniers matchs toutes compétitions confondues) n’incite pas le staff amiénois à revoir ses méthodes.

Nice tente de le récupérer

Une réflexion qui doit aussi intégrer, depuis peu, la convoitise que lui voue l’OGC Nice. Toujours en quête d'un joueur offensif après l'échec de ses négociations avec Paul-Georges Ntep (en partance pour St-Etienne), le Gym tente une approche pour récupérer l'international congolais cet hiver. A-t-elle des chances d’aboutir ? Le joueur de 26 ans ne serait, en tout cas, pas opposé à l’idée de poursuivre sa carrière sur la Côte d’Azur. Contacté, son entourage n'a pas souhaité communiquer sur son avenir.

Du côté du club amiénois, on accorde encore peu de crédit à l’hypothèse d’un départ précipité, mais l’on sait qu’il serait difficile de conserver contre sa volonté un joueur du calibre de Kakuta, qui plus est prêté sans option d’achat. La menace de perdre son meilleur joueur existe donc bel et bien pour Christophe Pélissier, qui prépare dans ce contexte délicat la réception de Montpellier, demain soir (19h, 21e journée de L1). Nul doute que ses choix sur la composition de départ seront scrutés de près...

NICE AMIENS KAKUTA INFO MADEIN MERCATO

Nice

Amiens Sporting Club Football

Gaël Kakuta