Mercato - Kalidou Koulibaly veut rejoindre le PSG, mais...

Commentaire(s)
Mercato - Kalidou Koulibaly veut rejoindre le PSG, mais...
Koulibaly dans le viseur parisien MERCATO PSG MERCATO KOULIBALY MERCATO

Kalidou Koulibaly est bien dans le viseur du Paris Saint-Germain ! La direction du club de la capitale s'est rapprochée de celle du Napoli pour négocier un transfert, comme le révèle Le Parisien.

Le Paris Saint-Germain va devoir se montrer très actif sur le marché des transferts pour combler les nombreuses lacunes de son effectif. Alors que les dirigeants ont logiquement fait du milieu de terrain leur priorité, ces derniers souhaiteraient aussi renforcer la défense centrale, pourtant composée de Marquinhos (capable d'évoluer au milieu de terrain), Thiago Silva (34 ans), Thilo Kehrer (22 ans) et Presnel Kimpembe (23 ans). Dans cette optique, le PSG a souvent été lié aux rumeurs de transferts concernant Matthijs De Ligt (Ajax Amsterdam) et très récemment Kalidou Koulibaly (Napoli).

Visiblement, le PSG a accéléré ces deux dernières semaines sur le dossier menant au défenseur napolitain. D'après Le Parisien, la direction parisienne s'est rapprochée de celle de Naples pour négocier un potentiel transfert. Koulibaly, qui est aussi dans le viseur de Manchester United, privilégierait un départ dans le club de la capitale pour des raisons privées ! Si les Franciliens peuvent se réjouir de cette nouvelle, il existe toutefois un problème de taille : le prix demandé par les Italiens.

Le Président Aurelio De Laurentiis se montre, logiquement, très gourmand pour son défenseur puisqu'il réclame 100 millions d'euros. S'il se montre ferme sur cette somme, nos confrères expliquent que le montant pourrait être négociable en raison des très bonnes relations entre les deux clubs. On peut notamment penser aux transferts de Lavezzi (2012) et Cavani (2013). Le PSG, qui souhaite d'abord recruter un ou deux milieux, et potentiellement un attaquant et un latéral, devra faire des choix forts s'il veut s'offrir Koulibaly...