Mercato - L'agent de Griezmann ouvre la porte à un départ

Commentaire(s)
Mercato - L'agent de Griezmann ouvre la porte à un départ
Antoine Griezmann pourrait finalement partir de Madrid. MERCATO

En 2014, l'Atlético a cassé sa tirelire pour s'attacher les services d'Antoine Griezmann en offrant 30 millions d'euros à la Real Sociedad. Depuis son arrivée dans la capitale espagnole, le buteur français inscrit but sur but et ses performances sont scrutés dans l'Europe entière.

Il n'aura pas fallu bien longtemps pour qu'Antoine Griezmann s'acclimate au jeu de l'Atléti. Repositionné en pointe de l'attaque par Diego Simeone, le gaucher de 25 ans s'impose comme le leader offensif des Colchoneros. Avec 25 buts en 53 apparitions sous le maillot rouge et blanc, le Français confirme, dès sa première saison, les espoirs placés en lui. Mais le meilleur reste à venir pour le natif de Mâcon... Cette saison, le joueur impressionne ses coéquipiers et adversaires et entre progressivement dans les discussions pour un potentiel (futur) ballon d'or. Le numéro 7 a également battu une nouvelle fois son record de buts, l'élevant à 32 réalisations TTC.

Son agent n'est pas contre un départ ...

Ses prestations de haut-vol, notamment en Ligue des Champions, ne laissent pas insensibles les dirigeants des tops clubs européens. Rapide, technique et finisseur, le gaucher est l'un des principaux artisans du parcours incroyable de l'Atléti en LDC. Disputant sa première finale ce samedi face au rival madrilène, Griezmann tentera d'offrir la première coupe aux grandes oreilles aux Colchoneros. Paris, Manchester United et Chelsea se sont montrés d'ores-et-déjà intéressés par le profil de l'attaquant. Mais ce dernier a lui même annoncé à plusieurs reprises son souhait de rester en Espagne. Pourtant, la sortie médiatique de son conseiller sportif ce mercredi pourrait relancer les rumeurs de transferts.

Eric Olhats a donc confié à L'Équipe que l'avenir de son client n'était pas forcément à Madrid : "Contrairement à certaines informations ayant annoncé Antoine à l'Atlético à coup sûr, il faut savoir que rien aujourd'hui n'est décidé ni avalisé. Nous sommes actuellement à l'écoute de différents clubs qui présentent également un intérêt réel et attrayant". Sous contrat jusqu'en 2020, Griezmann bénéficie d'une clause libératoire fixée à 80 millions. Les dirigeants Parisiens et les Anglais n'auraient aucun problème à la faire sauter. Actuellement en pourparlers avec son club pour une prolongation de contrat, cette déclaration pourrait également permettre au buteur français de se faire augmenter. Les dirigeants Parisiens resteront, de toute manière, sur le coup.