Mercato - L'AS Monaco en passe d'accueillir deux recrues bien connues de la Ligue 1


Fodé Ballo-Touré devrait s'engager à Monaco.
Mercato - L'AS Monaco en passe d'accueillir deux recrues bien connues de la Ligue 1

L'AS Monaco, qui attend toujours de pouvoir boucler le transfert de Fabregas, devrait également s'offrir les services de deux joueurs expérimentés du championnat de France : William Vainqueur et Fodé Ballo-Touré.

On va bientôt atteindre le premier tiers de ce mois de janvier et, à l'heure actuelle, l'ASM n'a encore intégré qu'une seule nouvelle recrue à son effectif professionnel, en la personne de Naldo. Mais le mercato monégasque est encore loin d'être fini. Si Pepe s'est finalement engagé au FC Porto, Cesc Fabregas doit débarquer dans les prochains jours et deux autres recrues devraient suivre, si l'on en croit la tendance établie par L'Equipe.

Dans son édition du jour, le quotidien cite deux noms bien connus du championnat de France, puisqu'il s'agit de Fodé Ballo-Touré (22 ans) et de William Vainqueur (30 ans). Le premier, qui dispose d'un bon de sortie à Lille, est "proche" de signer à Monaco malgré la concurrence de clubs anglais et allemands notamment. Son transfert, qui permettrait de renforcer un couloir gauche où personne ne parvient à s'imposer depuis le départ de Benjamin Mendy, serait estimé à quelques 15 millions d'euros.

Vers une paire Vainqueur-Fabregas au milieu

Sur la deuxième partie de saison, l'actuel avant-dernier de Ligue 1 devrait donc également pouvoir compter sur l'expérience de William Vainqueur. Deux ans après son passage remarqué à l'OM, le milieu de terrain français devrait faire l'objet d'un prêt en provenance d'Antalyaspor. L'idée de le faire évoluer devant la défense au côté de Fabregas doit plaire à Thierry Henry et son nouvel adjoint Franck Passi, qui l'avait coaché à Marseille en 2016.

A lire aussi : Vainqueur officiellement prêté à Monaco

LOSC ASM ANTALYASPOR VAINQUEUR BALLO-TOURé MERCATO

Monaco

Lille

Antalyaspor

William Vainqueur

Fodé Ballo Touré