à la une
Jeudi 9 Avril

Mercato - L'AS Monaco prête à foncer sur Luiz Gustavo

Commentaire(s)
Mercato - L'AS Monaco prête à foncer sur Luiz Gustavo
Luiz Gustavo est la priorité de Leonardo Jardim. MERCATO OM MERCATO LUIZ GUSTAVO MERCATO

En quête d'un nouveau milieu de terrain, l'AS Monaco aurait couché le nom de Luiz Gustavo sur la liste de ses cibles en cette fin de mercato estival. Leonardo Jardim en ferait même sa priorité.

Pendant que le feuilleton Neymar agite la capitale, un autre brésilien devrait se retrouver au coeur de l'actualité mercato, en France, jusqu'à lundi soir : Luiz Gustavo. Le milieu de terrain brésilien (32 ans), qui envisage lui aussi de changer d'air cet été, est courtisé en Turquie où Fenerbahçe a récemment proposé 5,5 millions d'euros pour son transfert. Mais son hypothétique départ de l'OM pourrait tout aussi bien le conduire vers un autre club français. L'AS Monaco serait effectivement prête à passer à l'action.

D'après les informations de Canal Plus, Gustavo a été érigé en priorité de recrutement au milieu de terrain par Leonardo Jardim, qui attend un nouveau renfort à ce poste après l'arrivée d'Adrien Silva la semaine dernière. Les pistes Tiémoué Bakayoko, Mario Lemina et Franck Kessié ont également été creusées récemment, mais c'est donc sur l'ancienne sentinelle du Bayern Munich que les Rouge-et-Blanc devraient tenter une approche dans les prochains jours.

Comment sera-t-elle reçue du côté de la Commanderie ? Il se murmure qu'une somme de 10 millions d'euros serait attendue par les dirigeants Olympiens et le club du Rocher est évidemment en mesure d'investir un tel montant, même sur un joueur d'expérience sur lequel aucune plus-value n'est à espérer. En attendant que son avenir s'éclaircisse, Gustavo sera à une vingtaine de kilomètres de la Principauté ce soir, à Nice, où il fait le voyage avec le groupe d'André Villas-Boas pour le compte de la 3e journée de Ligue 1.