Mercato - L'ASM a trouvé un accord pour une pépite portugaise

Commentaire(s)
Mercato - L'ASM a trouvé un accord pour une pépite portugaise
Xadas se dirige vers Monaco MERCATO ASM XADAS MERCATO

L'AS Monaco devrait s'offrir le jeune portugais de 20 ans Xadas. Selon A Bola, le club princier a trouvé un accord avec Braga sur une indemnité de 15 millions d'euros pour le transfert du joueur.

Après Benjamin Henrichs ce mardi, l'AS Monaco devrait de nouveau se renforcer en cette fin de mercato. En effet, le quotidien portugais A Bola se veut catégorique, ce mercredi, au moment d'évoquer un accord entre le club princier et Braga pour le milieu offensif Bruno Xadas. Le transfert du futur ex-Minhotos, âgé de 20 ans, devrait même être officialisé dans "les prochaines heures" selon le journal lusitanien.

Xadas devrait donc être la 12ème recrue de l'AS Monaco sur ce mercato, après Golovin, Geubbels, Aholou, Barreca, Pierre-Gabriel, Grandsir, Navarro, Panzo, Isidor, Pelé, Diop, et donc Henrichs. Toujours d'après A Bola, le transfert est articulé autour d'une indemnité de 15 millions d'euros. De son côté, le joueur devrait signer un bail longue durée sur le Rocher, où il aura le temps de s'adapter à la Ligue 1 avec Leonardo Jardim, un compatriote, ainsi que Rony Lopes.

La saison passée, le Portugais a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives pour 21 matchs de Liga Nos, avec seulement 11 titularisations. Milieu droit de formation, le gaucher peut aussi évoluer en soutien de l'attaquant ou en tant que meneur de jeu. Pour rappel, Monaco s'intéresse aussi à l'ailier du Spartak Moscou : Quincy Promes, qui pourrait être le remplaçant de Keita Baldé.