Mercato - L'ASM pense à Sturridge pour succéder à Falcao

Commentaire(s)
Mercato - L'ASM pense à Sturridge pour succéder à Falcao
Sturridge a été approché par l'AS Monaco. MERCATO ASM MERCATO

Afin de palier le probable départ de Falcao vers la Turquie, les dirigeants monégasques recherchent un nouvel attaquant pour venir épauler Ben Yedder. Celui-ci pourrait se nommer Daniel Sturridge.

L'AS Monaco passe la seconde en cette fin de mercato. Sèchement battus par l'Olympique Lyonnais à domicile lors de la 1ère journée de championnat (0-3), les dirigeants monégasques, à commencer par Leonardo Jardim en première ligne, ont pu constater la nécessité de se renforcer aux avant-postes. Dans cette optique, Wissam Ben Yedder (29 ans) et Henry Onyekuru (22 ans) ont été recrutés ces derniers jours. Toutefois, le club de la Principauté devrait perdre un élément important de son attaque en la personne de Radamel Falcao (33 ans), désireux de partir et annoncé très proche de Galatasaray.

Afin d'anticiper le probable départ d'El Tigre, les dirigeants se sont donc mis en quête d'un nouvel attaquant pour remplacer le Colombien. Et selon nos confrères de L'Equipe, le nom de Daniel Sturridge (29 ans) aurait été coché par les Asémistes. Libre depuis la fin de son contrat avec Liverpool, l'attaquant anglais cherche un nouveau projet pour la suite de sa carrière. La saison dernière, le double vainqueur de la Ligue des Champions n'a été que très peu utilisé par Jürgen Klopp (4 titularisations en Premier League, 2 buts), la faute à un trio d'attaque composé de Salah, Mané et Firmino tout bonnement intouchable.

Ainsi, des contacts auraient été noués entre l'ASM et les représentants du joueur mais le club du Rocher n'approfondira pas les négociations avant d'être assuré du départ de Falcao. Courtisé par Fenerbahce qui lui fait les yeux doux, Sturridge a également été annoncé dans le viseur de l'OM par le Telegraph ces derniers jours. Outre ces deux pistes, l'ex-attaquant des Blues a également des touches dans les grands championnats européens.