Mercato - L'ASSE ne retiendra pas Dylan Saint-Louis (info Madein)

Commentaire(s)
Mercato - L'ASSE ne retiendra pas Dylan Saint-Louis (info Madein)
Dylan Saint-Louis, ici face au PSG lors d'un match de Coupe de la Ligue. ASSE SAINT-LOUIS LAVAL MERCATO

Dylan Saint-Louis, qui est en passe de terminer un prêt plus réjouissant sur le plan personnel que collectif à Laval, pourrait quitter Saint-Etienne définitivement cet été. Courtisé, notamment en Ligue 1, il ne sera pas retenu par ses dirigeants, selon nos informations.

Depuis vendredi dernier et sa défaite contre Tours (1-3), le Stade Lavallois est officiellement relégué en National. Dans sa chute vers le troisième échelon du championnat de France, le club mayennais, lanterne rouge de Ligue 2, n’entraînera pas Dylan Saint-Louis, l’une de ses rares satisfactions de la saison. Seulement prêté par l’AS St-Etienne, le jeune milieu offensif va retourner dans le Forez... Oui, mais pour combien de temps ?

À un an de la fin de son contrat (2018), le joueur formé à l’Etrat n’a aucune certitude sur son avenir sous le maillot Vert. Il l’avait d’ailleurs laissé entendre à nos confrères de Ouest-France, le 20 avril, confiant qu’il n’était « pas sûr d’être Stéphanois la saison prochaine ». Un peu moins de deux mois plus tard, c’est la tendance d’un départ qui se dessine. À 22 ans, Saint-Louis souhaite acquérir du temps de jeu en Ligue 1 et l’ASSE, qui cherche un successeur à Christophe Galtier, n’est pas en mesure de lui offrir cette garantie pour le prolonger. En attendant qu’un nouveau coach soit nommé et se positionne clairement sur son cas, le natif de Gonesse est donc sur la liste des joueurs transférables.

Saint-Louis a des touches en Ligue 1

À l’issue d’une entrevue avec son agent, il y a une quinzaine de jours, les dirigeants Stéphanois ont fait comprendre qu’ils seraient à l’écoute des offres qui leur seront envoyées. Ses performances à Laval (6 buts et 2 passes en 26 matchs de L2) ne sont pas passées inaperçues et des clubs de Ligue 1 se sont renseignés sur sa situation, d’après nos informations. Saint-Louis, qui compte également des courtisans en Espagne, en Italie, en Angleterre et en Belgique, est incontestablement à un tournant de sa jeune carrière.