Mercato - L'ASSE rêverait de rapatrier Ruben Aguilar


Ruben Aguilar (MHSC) est sur les tablettes de l'ASSE.
Mercato - L'ASSE rêverait de rapatrier Ruben Aguilar

Décimée au poste de latéral droit suite à la blessure de Mathieu Debuchy, l'ASSE est en quête de renfort dans ce secteur de jeu et multiplie les pistes. Intéressé par Kenny Lala (Strasbourg) et Valentin Rosier (Dijon FCO), le club ligérien serait également chaud sur le dossier Ruben Aguilar (Montpellier), révèle France Football.

Cet hiver, l'AS Saint-Etienne devrait à nouveau s'activer lors du mercato. Avec les blessures conjointes de Neven Subotic, Gabriel Silva et Mathieu Debuchy, les Verts commencent "à être un peu justes" selon Frédéric Paquet, le directeur général du club ligérien. Des renforts sont donc espérés dans le Forez mais c’est bel et bien le poste de latéral droit qui devrait concentrer l’attention de la cellule de recrutement des Verts. Cette dernière chercherait un joueur de qualité, relativement jeune, capable d'assurer l'intérim de Mathieu Debuchy, et, idéalement, en mesure de lui succéder à moyen terme.

Les noms de Kenny Lala (Strasbourg) et Valentin Rosier (Dijon FCO) sont associés au club forézien depuis de longues semaines, et un troisième homme vient de faire son apparition dans les petits papiers ligériens. Un troisième homme bien connu au Centre d'entraînement de l'Étrat... En effet, selon France Football, l'AS Saint-Etienne songerait à rapatrier Ruben Aguilar. Âgé de 25 ans, le natif de Grenoble, auteur d'une nouvelle saison convaincante sous les couleurs du Montpellier Hérault Sport Club (15 matches en Ligue 1, 2 passes décisives), est passé par l'ASSE entre 2011 et 2013.

Détenteur d'un contrat stagiaire de deux ans, il n'avait, à l'époque, pas été conservé par les Verts au terme de son bail. Déjà convoité l'été dernier par l'ASSE, le numéro 2 du MHSC, lié à la Paillade jusqu'au 30 juin 2022 et désormais aux portes de l'équipe de France, privilégierait une aventure à l'étranger. La Liga aurait sa préférence, précise le média, et plusieurs formations espagnoles le suivraient d'ailleurs avec la plus grande attention. Estimée à 6 millions d'euros, sa valeur pourrait augmenter en flèche avec l'afflux de prétendants. Autant dire que la concurrence s'annonce rude pour l'ASSE, voire même insurmontable...

Saint-Etienne

Montpellier

Ruben Aguilar

ASSE MHSC Aguilar Mercato