Mercato - L'ASSE sur les traces d'un cadre de l'EdF Espoirs !

Commentaire(s)
Mercato - L'ASSE sur les traces d'un cadre de l'EdF Espoirs !
Rémi Walter est sur les tablettes de l'ASSE ! MERCATO

Après avoir bouclé, ou presque, le transfert de Soderlund, l'ASSE se pencherait désormais sur le jeune milieu de terrain de l'ASNL : Rémi Walter.

Très actif sur le dernier mercato estival (Beric, Bahebeck, Maupay, Eysseric, Assou-Ekotto, Roux, Malcuit), l'ASSE pourrait bien récidiver cet hiver. Avec le transfert d'Alexander Sœderlund, déjà bouclé pour une indemnité d'environ 1,5 M€ et un contrat de 3 ans à la clé, les dirigeants Stéphanois ont trouvé le remplaçant idéal de Robert Beric, blessé au genou et indisponible jusqu'à la fin de la saison. Mais leurs travaux en recrutement ne devraient pas s'arrêter là.

Toujours en lice en Europa League et alors que la Coupe de France va rapidement s'incruster dans un calendrier déjà bien chargé, le club forézien cherche à doubler des postes où Christophe Galtier pourrait rapidement se retrouver à court de solutions. Au milieu par exemple, où Fabien Lemoine, Jérémy Clément et Vincent Pajot tirent la langue depuis quelques semaines, malgré le retour à la compétition de Renaud Cohade et les rares apparitions de Diomandé, voire Pinheiro. Dans ce contexte, le Nancéien Rémi Walter (20 ans) aurait été ciblé, selon L'Equipe.

Walter prêt pour la L1 ?

Véritable cadre de l'équipe de France Espoirs, où il truste régulièrement une place de titulaire aux côtés de Lemar, Rabiot et autre Tolisso, le petit milieu défensif (1m75) présente un profil que l'ASSE n'a pas dans ce secteur de jeu : vif et technique, Walter parvient à combler son manque d'impact physique par un sens du placement et une vision du jeu rares. Des qualités que Pablo Correa n'exploite pas à Nancy, où Walter n'est apparu qu'à 12 reprises (6 titularisations seulement). Proche d'un départ à Nantes fin août, le joueur formé à l'ASNL semble prêt à franchir un cap. "Je n’ai pas eu envie de partir pour partir. Si je partais, c’était vraiment qu’il y avait un intérêt sportif", confiait-il à L'Equipe deux mois plus tard. "Mon objectif prioritaire était de continuer à progresser et d’aller en L1." Ce pourrait être pour cet hiver... Et ce pourrait être chez les Verts !