Mercato - L'ASSE va s'offrir Yohan Cabaye

Commentaire(s)
Mercato - L'ASSE va s'offrir Yohan Cabaye
Yohan Cabaye revient en Ligue 1. MERCATO ASSE MERCATO

Yohan Cabaye devrait être la onzième recrue des Verts cet été. Le milieu international français, qui avait quitté Paris et la Ligue 1 il y a quatre ans, s'apprête à retrouver le championnat de France.

C'est une rumeur qui circulait depuis plusieurs mois dans le Forez : Yohan Cabaye était bien suivi par l'AS St-Etienne. Le club ligérien s'apprête en effet à engager le milieu de terrain de 33 ans, d'après les informations de L'Equipe, à une semaine de la fin du mercato. Un an et demi après un mercato d'hiver 2018 clinquant, qui avait vu débarquer à L'Etrat Mathieu Debuchy et Yann M'Vila notamment, les Verts vont donc accueillir un nouvel international français, apparu à 48 reprises sous le maillot Bleu avec une Coupe du Monde 2014 disputée en tant que titulaire sous les ordres de Didier Deschamps.

Des doutes devront néanmoins être levés sur son niveau actuel, alors que Cabaye sort d'une expérience de six mois avec Al-Nasr (Dubai) et n'a plus joué depuis janvier dernier. Quantitativement parlant, au moins, il va venir renforcer un secteur de jeu dans lequel l'effectif de Ghislain Printant manquait de profondeur, comme a pu le constater l'entraîneur Stéphanois au moment de remplacer Jean-Eudes Aholou, blessé aux adducteurs lors du dernier match face à Brest (1-1). Pas sûr, toutefois, qu'il puisse compter sur sa future recrue dès mercredi (19h, 3e journée de Ligue 1), où son équipe se déplacera sur la pelouse de l'un des anciens clubs de Yohan Cabaye : Lille.