Mercato - L'équipe-type des joueurs en fin de contrat

Commentaire(s)
Mercato - L'équipe-type des joueurs en fin de contrat
L'équipe-type des joueurs libres en 2019. VIDEOS FOOT

Nous sommes le 1er janvier 2019, les joueurs en fin de contrat au 30 juin prochain sont désormais libres de signer pour la formation de leur choix. MadeInFOOT.com s'est donc attardé sur les principaux joueurs libres évoluant dans les cinq plus grands championnats européens et vous délivre son équipe-type.

L'ÉQUIPE-TYPE DES JOUEURS LIBRES EN 2019

Petr Cech (36 ans, Arsenal) : pour sa quatrième saison avec les Gunners, l'expérimenté gardien tchèque a vu son statut basculer suite à l'arrivée l'été dernier de Bernd Leno. Titulaire jusqu'à sa blessure aux ischio-jambiers face à Watford fin septembre, Cech doit désormais se contenter de quelques apparitions en coupes. A 36 ans et avec 443 apparitions en Premier League, l'expérience de l'ancien gardien du Stade Rennais pourrait attiser quelques convoitises.

Rafael (28 ans, Lyon) : récemment opéré du pubis et des adducteurs, le défenseur brésilien sera éloigné des terrains pour encore deux mois environ. Une blessure préjudiciable qui redistribue les cartes au poste de latéral droit. Néanmoins, malgré la concurrence avec Tete et Dubois et la fin de son contrat en juin prochain, Rafael affirmait le 4 décembre dernier son désir de prolonger à Lyon.

Diego Godin (32 ans, Atlético Madrid) : auteur de 13 apparitions en Liga depuis le début de saison, l'Uruguayen, non satisfait des offres de prolongation qui lui ont été transmises par ses dirigeants, n'a toujours pas prolongé avec les Rojiblancos et sera, par conséquent, libre de négocier avec le club de son choix dès ce mardi. L'AC Milan et Manchester United auraient d'ores et déjà fait part d'un intérêt pour le défenseur central de 32 ans.

David Luiz (31 ans, Chelsea) : pilier de la défense de Maurizio Sarri à Chelsea, David Luiz a réalisé une solide première partie de saison, permettant aux Blues d'avoir la deuxième meilleure défense d'Angleterre (ex-aequo avec Manchester City). Malgré cela, les dirigeants tardent à prolonger le Brésilien qui pourra partir libre à l'issue de la saison et être l'une des bonnes pioches lors du prochain mercato estival.

Filipe Luis (33 ans, Atlético Madrid) : comme Godin, Filipe Luis sera un agent libre en juin prochain suite au terme de son contrat. Mécontent des propos et de la gestion de ses dirigeants lors de son non-transfert au PSG l'été dernier, le latéral colchonero devrait selon toute vraisemblance chercher un nouveau club pour la saison prochaine.

Adrien Rabiot (23 ans, PSG) : c'est le feuilleton de la saison. Entre le PSG et Adrien Rabiot, l'histoire d'amour est consumée et une marche arrière semble impossible. Le milieu français et le FC Barcelone jouent au chat et à la souris depuis le mercato estival et dimanche, dans un communiqué officiel, le club catalan a confirmé ses velléités de transfert concernant le joueur parisien. Deux solutions se présentent désormais aux Blaugrana qui vont devoir choisir s'ils souhaitent racheter les derniers mois de contrat du joueur, ou s'ils patientent jusqu'en juin afin qu'il s'engage libre.

Moussa Dembélé (31 ans, Tottenham) : gêné par des blessures à la cuisse et à la cheville depuis le début de saison, Dembélé n'est apparu qu'à dix reprises sur les pelouses de Premier League. En fin de contrat avec les Spurs, l'avenir du milieu belge semble s'écrire dans un nouveau club. Parmi les clubs intéressés, l'AS Monaco pourrait formuler une offre au compatriote de Chadli et Tielemans.

Juan Mata (30 ans, Manchester United) : après plus de quatre saisons à Manchester, l'idée d'une prolongation dans le Nord de l'Angleterre ne semble pas être la priorité de l'Espagnol qui devrait changer d'air au terme de l'exercice 2018-2019. Selon la presse anglaise, l'actuel Red Devil serait sur les petits papiers d'Arsenal qui pourrait l'accueillir libre l'été prochain.

Aaron Ramsey (28 ans, Arsenal) : la fin de l'aventure à Arsenal se rapproche pour Aaron Ramsey. Libre en juin prochain, le Gallois attise les convoitises des plus grands clubs européens. Toutefois, à en croire les informations de la presse italienne, la Juventus Turin serait proche de boucler l'arrivée du milieu de terrain pour juin prochain. Il pourrait parapher un contrat de 4 ans et toucher un salaire de 6,5M€ par an.

Arjen Robben (34 ans, Bayern Munich) : « Mon avenir n'est pas encore décidé, tout peut encore arriver. C'était le bon moment pour annoncer mon départ », affirmait Robben début décembre sur le site officiel du Bayern Munich. Après près d'une décennie en Bavière, le Néerlandais, passé notamment par Chelsea et le Real Madrid, et agent libre en juin, devrait chercher un dernier contrat avant de raccrocher les crampons.

Olivier Giroud (32 ans, Chelsea) : après une saison et demie sous le maillot des Blues, le champion du monde arrivera au terme de son contrat l'été prochain. Auteur de 4 buts en 5 apparitions d'Europa League et d'un but en 15 matchs de Premier League, l'attaquant français pourra étudier les offres qui vont se présenter à lui. En France, l'Olympique de Marseille avait approché l'ancien montpelliérain l'été dernier.