Mercato - L'Europe entière a un oeil sur Joao Felix

Commentaire(s)
Mercato - L'Europe entière a un oeil sur Joao Felix
Joao Felix est pisté par les plus grands clubs européens MERCATO BENFICA MERCATO JOAO FELIX MERCATO

Auteur d'un doublé hier soir face à Rio Ave, Joao Felix a fait sensation au Portugal. La pépite du Benfica LIsbonne a d'ailleurs choisi le bon moment pour briller puisque des scouts de 11 clubs différents étaient dans les tribunes pour le voir ailleurs...

Joao Felix a choisi le bon moment pour briller. Titularisé hier soir à l'Estadio da Luz, à Lisbonne, le jeune attaquant portugais du Benfica (19 ans) a rayonné face à Rio Ave en s'offrant un joli doublé (31e, 64e), lors de la victoire 4-2 du Benfica. Très disponible et à son aise dans la formation de Bruno Lage, le remplaçant de Rui Vitoria limogé, la jeune pépite portugaise a très vite justifié sa présence dans le XI de départ, lui qui a du se contenter de quelques minutes de temps de jeu depuis le début de la saison (8 apparitions en Liga NOS, 4 buts, 1 passe en 234 minutes).

Hier, il y avait d'ailleurs du (très) beau monde en tribune pour le voir à l'oeuvre selon les informations de Mundo Deportivo. En effet, des scouts des plus grand clubs européens étaient présents à l'image du FC Barcelone, de Manchester United, d'Everton, du Bayern Munich, de l'Atlético Madrid, du Borussia Dortmund, d'Hambourg, du Genoa ou encore de la Real Sociedad. Les clubs français ont aussi été représentés par l'intermédiaire de l'Olympique Lyonnais et des Girondins de Bordeaux.

Mais ce n'est pas tout. D'autres clubs ont déjà fait part au Benfica de leur intérêt pour la jeune pépite, représentée par Jorge Mendes. Le Paris Saint-Germain, Chelsea, Manchester City et le Real Madrid sont aussi séduits par ses qualités. De son côté, le Benfica s'est assuré une belle somme d'argent puisque le numéro 79 a prolongé son contrat récemment jusqu'en juin 2022 avec une clause libératoire de 120 millions d'euros. Et avec Jorge Mendes à la manoeuvre, le montant de transfert risque d'être élevé.