Mercato - L'impressionnante liste de courtisans de Dylan Bronn (info Madein)

Commentaire(s)
Mercato - L'impressionnante liste de courtisans de Dylan Bronn (info Madein)
Dylan Bronn a la cote en Europe INFO MADEIN MERCATO

Allemagne, Espagne, Italie, Russie... L'Europe entière est sous le charme de Dylan Bronn, le défenseur tunisien de La Gantoise. Selon nos informations, des clubs prestigieux se penchent sur son profil...

Auteur de deux saisons pleines avec La Gantoise, l'international tunisien Dylan Bronn, qui s'est révélé en Ligue 2 à Niort, attire de nombreux clubs européens en ce début de mercato estival. Sous contrat jusqu'en 2021 avec le club belge, le jeune défenseur central de 23 ans apparaît comme l'une des très bonnes pioches à saisir sur le marché des transferts grâce à ses qualités : excellent dans les duels aériens, bonne lecture du jeu et également une bonne relance.

Après ces deux saisons passées en Jupiler League, l'aigle de Carthage est prêt à prendre un nouvel envol et les prétendants se font nombreux. Selon nos informations, des clubs espagnols - en particulier le Bétis Séville et le FC Séville - sont intéressés, tout comme des clubs russes et italiens avec notamment un intérêt de la Fiorentina. En Allemagne aussi, le profil de Dylan Bronn (33 matchs TCC, 8 buts cette saison) circule aussi puisque l'Eintracht Francfort s'est renseigné.

Recruté par La Gantoise pour 1 million d'euros à l'été 2017, le Tunisien possède aujourd'hui une valeur marchande estimée à 7 millions d'euros selon Transfermarkt. Il est également intéressant de noter que les Chamois Niortais récupéreront 10% sur la plus-value réalisée lors de la vente. Appelé par Alain Giresse, le sélectionneur Tunisien, pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, Bronn pourrait attirer encore plus de clubs en cas de belles prestations !