Mercato - L'OL a changé d'avis pour Mariano Diaz...


Mariano Diaz pourrait quitter l'OL cet été, un an après son arrivée.
Mercato - L'OL a changé d'avis pour Mariano Diaz...

Mariano Diaz, qui fait l'objet d'une grosse offensive du FC Séville, pourrait finalement se voir accorder un bon de sortie par l'OL, qui se mettrait alors en quête d'un successeur avant la fin du mercato, ce vendredi.

Feuilleton de l'été marseillais, la quête du "grantatakan" pourrait se transposer à Lyon dans les prochains jours. Depuis quelques heures, les dirigeants de l'OL réfléchissent au recrutement d'un nouvel avant-centre pour remplacer Mariano Diaz (25 ans). Et pour cause, les assauts répétés du FC Séville concernant le dominicain les ont convaincus d'envisager l'hypothèse d'un départ, informe L'Equipe dans son édition de ce lundi.

D'abord rebuté à l'idée de perdre son meilleur buteur de la saison dernière (21 réalisations en 45 matchs toutes compétitions confondues), pourtant peu performant ces derniers mois, le club cher à Jean-Michel Aulas serait proche de se laisser tenter par l'offre de 40 millions d'euros en préparation du côté de l'Andalousie. Le club du Nervion, qui a pourtant recruté André Silva (en prêt avec option d'achat du Milan), se serait déjà entendu avec Mariano sur les contours d'un contrat de cinq ans.

Pépé pour remplacer Mariano ?

L'arrivée de l'ancien Madrilène, si elle venait à se concrétiser, pousserait un peu plus Wissam Ben Yedder vers la sortie. L'international français de 28 ans, qui ne fait pas partie des plans de Pablo Machin, peut-il faire le chemin inverse et retrouver la Ligue 1 deux ans après son départ de Toulouse ? Les dirigeants Lyonnais ont déjà étudié son profil, mais celui-ci ne correspond pas vraiment à celui de Mariano, plus physique. Le Lillois Nicolas Pépé (23 ans), brillant depuis le début de la saison dans une position d'ailier droit, susciterait davantage d'intérêt entre Rhône et Saône. Selon Le Progrès, il aurait même été supervisé par Florian Maurice, hier, lors de l'écrasante victoire du LOSC sur Guingamp (3-0). À suivre...

Lyon

FC Sevilla

Mariano Diaz

OL FC Séville Mariano Diaz Mercato