Mercato - L'OL a pris des renseignements sur Sampaoli et Conceiçao

Commentaire(s)
Mercato - L'OL a pris des renseignements sur Sampaoli et Conceiçao
Sampaoli pisté par Lyon MERCATO OL MERCATO

L'Olympique Lyonnais se cherche un nouvel entraîneur et plusieurs noms ont filtré dans la presse, mêem si Laurent Blanc reste la priorité.

En quête d'un nouveau numéro 1 pour remplacer Sylvinho, limogé ce lundi, l'Olympique Lyonnais s'active pour trouver chaussure à son pied. Si les Gones ont déjà fixé leur priorité pour occuper le banc du Parc OL : Laurent Blanc, ces derniers multiplient les prises de contact ces dernières heures, selon L'Equipe et Record, au Portugal.

Le quotidien français nous apprend, aujourd'hui, que Juninho, directeur sportif du club rhodanien, a sondé Jorge Sampaoli. Le technicien argentin, actuellement coach de Santos, reprend confiance ces derniers mois après un passage totalement manqué avec la sélection argentine ou au FC Séville. Troisième du championnat brésilien, Sampaoli (59 ans) aimerait revenir en Europe et ne serait pas insensible aux approches rhodaniennes. D'autres noms ont également été livrés pêle-mêle par L'Equipe comme Rudi Garcia ou Rémi Garde. En ce qui concerne Arsène Wenger, il était la priorité de JMA cet été mais l'ex-coach d'Arsenal avait refusé. Aujourd'hui il parait peu probable de le voir débarquer en plein milieu de saison.

Du côté du Portugal, on explique que les Lyonnais se sont aussi penchés sur la situation de Sergio Conceiçao. Passé par Nantes entre décembre 2016 et mai 2017, le technicien portugais a été contacté par les Rhodaniens. Toutefois, le coach portugais n'a pas été intéressé par les approches des pensionnaires du Parc OL. Deuxième du championnat lusitanien avec le FC Porto, le technicien est sous contrat jusqu'en juin 2021 et sa clause libératoire est fixée à 20M d'euros. La piste parait donc bien compliquée...