Mercato - L'OL aurait coché le nom de Marcelo Gallardo

Commentaire(s)
Mercato - L'OL aurait coché le nom de Marcelo Gallardo
Marcelo Gallardo se construit un joli CV d'entraîneur du côté de River Plate. MERCATO OL MERCATO GENESIO MERCATO GALLARDO MERCATO

Très performant en Argentine, où il a réussi ses débuts en tant qu'entraîneur, Marcelo Gallardo ferait figure de candidat à la succession de Bruno Genesio du côté de l'OL.

L'horizon est toujours aussi flou à Lyon, où il est décidément bien difficile de prédire qui sera sur le banc de l'OL la saison prochaine. L'avenir de Bruno Genesio s'obscurcit au gré des rumeurs qui parcourent l'actualité du club et après ceux de José Mourinho ou Laurent Blanc, un autre nom fait son apparition sur la liste des potentiels successeurs de l'entraîneur Lyonnais, en fin de contrat en juin : Marcelo Gallardo.

Le jeune technicien argentin (43 ans), passé notamment par l'AS Monaco et le PSG durant sa carrière de joueur, ferait partie des cibles étudiées par les dirigeants Lyonnais en cas de départ de Genesio selon ESPN Argentina. Il sera néanmoins difficile de l'attirer dans le Rhône, son contrat à Buenos Aires prenant fin dans deux ans (juin 2021).

Son nom circule aussi pour reprendre l'Albiceleste

Depuis son arrivée au Monumental en 2014, Gallardo s'est construit un joli CV d'entraîneur en remportant notamment la Copa Libertadores à deux reprises, en 2015 et en 2018. Depuis peu, au pays, on parle même de lui pour reprendre la sélection argentine, dont Lionel Scaloni a pris la tête en fin d'année dernière.

Commentaire(s)