à la une
Dimanche 25 Octobre

Mercato - L'OL boucle le transfert de Valbuena et fonce sur Yanga-Mbiwa !

Commentaire(s)
Mercato - L'OL boucle le transfert de Valbuena et fonce sur Yanga-Mbiwa !
Mathieu Valbuena va rejoindre l'OL cette semaine ! MERCATO

Tenu en échec par Lorient, hier, en clôture de la toute première journée de L1, l'OL devrait accueillir deux nouvelles recrues dans les jours à venir : Mathieu Valbuena et Mapou Yanga-Mbiwa.

Après plus d'un mois de calme plat dans le Rhône, suite aux arrivées de Morel et Beauvue, l'OL a bien entamé la seconde phase de son mercato estival. Le défenseur brésilien Rafael a signé la semaine dernière, pendant que les dirigeants Lyonnais s'activaient pour régler deux nouveaux dossiers prioritaires : ceux de Mathieu Valbuena (30 ans) et de Mapou Yanga-Mbiwa (26 ans).

Le premier devrait d'ailleurs revêtir la tunique rhodanienne dans les prochaines heures, puisque L'Equipe et Le Parisien s'accordent à dire que son transfert est déjà bouclé entre l'OL et le Dinamo Moscou. Le Progrès assure même que l'ancien Marseillais est à Lyon depuis hier soir et que son arrivée pourrait être officialisée dès demain par son nouveau club. Le quotidien régional évoque par ailleurs une indemnité de transfert de 5 M€, bonus compris, alors que la durée du contrat est estimée à trois ans.

C'est moitié moins que ce que le club de Jean-Michel Aulas s'apprête à débourser pour enrôler un autre international tricolore, Yanga-Mbiwa. Toujours selon les trois médias français, les vice-champions de France se sont entendus avec la Roma autour d'une offre de 10 M€ (bonus inclus) pour leur défenseur, à qui un contrat de quatre saisons a été proposé. Il ne reste donc plus qu'à finir de convaincre l'ancien Montpelliérain.