Mercato - L'OL creuse une piste au Kazakhstan


Maksimovic est dans le viseur de l'OL.
Mercato - L'OL creuse une piste au Kazakhstan

Très actif sur le marché des transferts depuis son ouverture en juin dernier, les scouts de l'Olympique Lyonnais semblent avoir déniché une nouvelle recrue...

Après avoir recruté Nkoulou, Mammana et Rybus, l'OL ne semble pas avoir clos son mercato. Alors que Bruno Genesio attend l'arrivée d'un attaquant, Jean Michel Aulas et les recruteurs auraient des vues sur un milieu de terrain. Dans un secteur de jeu bien garni, avec Gonalons, Grenier, Valbuena, Ferri, Tolisso ou encore Darder, les Gones veulent se renforcer. L'arrivée de l'international Polonais au poste de latéral gauche aurait visiblement donné des idées aux scouts du Rhône, décidés à s'intéresser de plus près aux championnats de l'est.

Alors que Naples continue son forcing auprès de Jean-Michel Aulas pour s'attacher les services de Corentin Tolisso ett que Grenier est toujours placé sur la liste des transferts, l'OL serait en train de négocier l'arrivée d'un milieu de terrain. D'après les informations de Mohamed Bouhafsi, journaliste RMC Sport, les dirigeants serait en contacts étroits avec le club d'Astana.

Champion d'Europe U19 et champion du monde U20

Nemanja Maksimovic, milieu box-to-box de 19 ans, a déjà un beau palmarès chez les espoirs. Champion d'Europe chez les U19 et champion du monde chez les U20, le joueur est l'une des têtes d'affiches de la génération dorée Serbe 94-95. Solide, le natif de Belgrade dispose d'un physique intéressant, du haut de son mètre 89. Âgé de 21 ans, il a notamment envoyé la Serbie sur le toit du monde en marquant le but décisif à la 118ème minute face au Brésil en finale de Coupe du Monde. Actuellement au FK Astana, l'OL ne devrait débourser que 2 millions d'euros pour faire venir le joueur du côté du Rhône, selon TransferMarkt.

Lyon

Nemanja Maksimovic

Mercato