Mercato - L'OL fait le forcing pour attirer Yerry Mina

Commentaire(s)
Mercato - L'OL fait le forcing pour attirer Yerry Mina
Lyon passe la vitesse supérieure dans le dossier Yerry Mina OL BARCELONE AULAS MINA MERCATO

À la recherche d'un défenseur central de renom cet été, l'OL a mis les bouchées doubles pour attirer l'international colombien Yerry Mina (23 ans).

En quête d'un renfort de poids pour densifier sa défense centrale, Jean-Michel Aulas a récemment confirmé les contacts entre son club et deux joueurs qui ont disputé la Coupe du monde 2018. "On cherche un défenseur central de haut niveau. On a nos pistes, on ne vous donnera pas de noms, c'est une denrée rare et chère. Quand on cherche ça, la concurrence est différente de ce qu'on a l'habitude. C'est difficile mais on va aller au bout de nos idées", a confié Aulas en conférence de presse. "La philosophie consiste à rester cohérent. On ne veut pas prendre de joueurs pour prendre des joueurs. On a beaucoup éclairci les rangs. Il nous manque probablement un ou deux joueurs, plutôt un que deux."

Un argument sportif plutôt qu’économique

Pour compenser l’écart entre le budget démesuré des clubs de Premier League et la trésorerie du club rhodanien, le boss des Gones mise sur d'autres éléments que la participation à la Ligue des Champions pour valoriser Lyon. "Il faut jouer sur l'infrastructure, et c'est un élément important. Des joueurs ne veulent pas aller à Huddersfield, même si on leur propose plus d’argent, mais à Lyon", a expliqué le patron de l’équipe championne de France entre 2002 et 2008, avant de révéler une anecdote sur le défenseur du Barça, Yerri Mina, qu’il courtise ardemment. "J'ai un cas où on est en concurrence avec Everton mais Everton ne joue pas la LDC. Si on pense au même, il m'a dit qu'il préférerait jouer chez nous que d'aller dans un club qui ne joue pas la Ligue des Champions. Après il y a les conseillers (rires)..."

Une offre de 30 millions d’euros pour Yerri Mina

Une déclaration qui confirme les informations données ce mardi par RMC Sport, indiquant que le joueur colombien de 23 ans serait sur les tablettes de l’OL. Cette source va même plus loin en révélant que le troisième du dernier championnat de France aurait formulé une offre de 30 millions d’euros au FC Barcelone pour tenter d’arracher l’ancien joueur de Palmeiras lors de ce mercato estival. Le défenseur blaugrana, qui n’a joué que cinq matchs de Liga cette saison pour 368 minutes disputées au total, serait également courtisé par deux clubs de Premier League : Everton et Manchester United. Un dernier concurrent de taille pour les Gones si cet intérêt se confirme puisqu’ils devraient faire un effort financier pour coller à la puissance économique des Red Devils, qui joueront également la plus prestigieuse coupe européenne cette année.