Mercato - L'OL négocie avec l'Inter pour Dalbert Henrique

Commentaire(s)
Mercato - L'OL négocie avec l'Inter pour Dalbert Henrique
Dalbert Henrique bientôt de retour en L1 ? MERCATO OL MERCATO

En quête d'un nouveau latéral gauche pour compenser le départ de Ferland Mendy, l'OL se pencherait sur le cas de Dalbert Henrique. Le Brésilien sort d'une saison compliquée à l'Inter, qui serait prêt à lui ouvrir la porte d'un départ.

Quinze jours après son transfert au Real Madrid, une nouvelle piste émerge pour remplacer Ferland Mendy à Lyon. Dans la presse italienne, on rapporte depuis quelques heures que l'OL s'intéresse de très près à la situation de Dalbert Henrique (25 ans), peu utilisé la saison dernière par Luciano Spalletti (9 titularisations en Serie A pour 11 apparitions au total). Nos confrères de Sky Sports révèlent que l'OL serait prêt à mettre 18 millions d'euros sur la table pour s'offrir les services du latéral gauche Brésilien.

Révélé sous les couleurs de l'OGC Nice lors de la saison 2016-2017 (4 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1), Dalbert a conservé une belle cote de popularité en France, puisque Marseille et Monaco s'étaient également renseignés sur son cas l'année passée, en vain. Cette fois, l'Inter serait prêt à lui ouvrir la porte, mais réclamerait pas moins de 20 M€ à l'OL, toujours d'après la Sky. Des négociations seraient en cours pour rapprocher les positions des deux clubs...

Depuis le départ de Mendy, c'est le troisième nom cité parmi les potentiels successeurs de l'ancien Havrais. Jean-Michel Aulas a publiquement fait part de son intérêt pour Filipe Luis (33 ans), en fin de contrat à l'Atlético, tandis qu'une offre aurait été formulée - mais refusée par le LOSC - pour Youssouf Koné (23 ans).