à la une
Lundi 3 Aout

Mercato - L'OL réactive la piste Diego Lainez

Commentaire(s)
Mercato - L'OL réactive la piste Diego Lainez
Diego Lainez, ici face à Rennes en 2019. MERCATO

Intéressé de longue date par Diego Lainez, l'OL aurait pris des renseignements sur le jeune milieu offensif, qui boucle une saison très délicate au Betis Séville.

La rumeur Diego Lainez ressurgit à Lyon. Déjà intéressé par le profil du petit feu follet mexicain (1m67), avant son départ du Club America pour le Betis Séville en janvier 2019, l'OL aurait récemment ressorti ce dossier de la pile. D'après les informations de ABC de Sevilla, des renseignements ont déjà été pris sur la faisabilité d'un prêt, voire d'un transfert.

Les négociations entre les deux clubs devraient se dérouler dans de bonnes conditions, un an après le transfert de Nabil Fekir et de son frère au Betis, contre près de 20 millions d'euros. C'est justement l'arrivée du champion du Monde en Andalousie qui a freiné l'ascension de Lainez.

Lainez n'a débuté que 5 matchs cette saison

Le jeune international mexicain (5 sélections à 20 ans), qui avait laissé entrevoir de très belles promesses lors de la 2e partie de saison dernière (16 matchs, 1 but, 1 passe), a eu beaucoup de mal à surmonter la concurrence en 2019-2020 (5 titularisations seulement).

La cellule de recrutement lyonnaise, qui s'était déjà renseignée en décembre selon le journal espagnol, a flairé une belle occasion de revenir à la charge pour un joueur dont la valeur a automatiquement baissé ces derniers mois (entre 10 et 15 M€ selon le CIES). Mais il faudra également convaincre l'intéressé, ce qui sera probablement plus aisé avec une qualification pour une coupe d'Europe.