Mercato - L'OL réfléchit à faire revenir Clément Grenier

Commentaire(s)
Mercato - L'OL réfléchit à faire revenir Clément Grenier
Clément Grenier sous les couleurs de l'OL, en 2015. MERCATO OL MERCATO

L'histoire de Clément Grenier à Lyon, qui s'était terminée en eau de boudin début 2017, pourrait reprendre cet été. L'OL songerait à le rapatrier pour renforcer son entre-jeu.

Retour à la case départ pour Clément Grenier ? Deux ans et demi après son prêt à la Roma (janvier 2017), suivi d'un départ définitif de Lyon vers Guingamp (été 2017) puis d'un transfert au Stade Rennais (été 2018), le milieu de terrain de 28 ans pourrait signer son retour au sein de son club formateur. Cette hypothèse serait en tout cas à l'étude dans le Rhône, à en croire les informations du Progrès.

Grenier, qui sort d'une belle saison en Bretagne (48 matchs toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 8 passes décisives), serait considéré comme une recrue intéressante par le duo Sylvinho-Juninho. Le 4-3-3 qui semble se dessiner à l'OL permettrait de l'inclure dans une rotation avec Houssem Aouar, Lucas Tousart, Jean Lucas, Thiago Mendes, voire Maxence Caqueret et Pape Cheikh Diop. Polyvalent et capable d'évoluer à tous les postes du milieu de terrain, il compenserait un probable départ de Nabil Fekir, toujours déterminé à partir à un an de la fin de son contrat.

Aucun montant n'est évoqué, mais il faut rappeler que Rennes avait déboursé 4 M€ pour le récupérer à l'En Avant Guingamp l'été passé, tout en considérant que sa cote a grimpé au fil de la saison dernière (estimée à plus de 10 M€ par le CIES). Il faut aussi se douter que les pensionnaires du Roazhon Park, déjà confrontés aux velléités de départ de Benjamin André, justement cité parmi les autres cibles de l'OL au milieu, ne feront probablement rien pour faciliter le come-back de Grenier dans le Rhône.