Mercato - L'OL se mêle à la lutte pour Anthony Limbombe

Commentaire(s)
Mercato - L'OL se mêle à la lutte pour Anthony Limbombe
L'OL vise Anthony Limbombe OL MERCATO LIMBOMBE MERCATO

À l'image de Bertrand Traoré, Memphis Depay ou encore Mariano Diaz, le recrutement à l'étranger de l'Olympique Lyonnais est une réussite ces derniers temps. Et les Gones veulent faire un nouveau pari avec Anthony Limbombe.

Auteur d'une année 2018 étincelante, Memphis Depay est susceptible de quitter prochainement l'Olympique Lyonnais. Pisté, entre autre, par l'AC Milan, le Batave, à la forte valeur marchande, risque d'être très courtisé cet été, et les Rhodaniens n'auraient peut-être pas intérêt à le garder. Qu'importe, l'OL, toujours en quête de jeunes pépites pour étoffer son effectif déjà pétri de talents, aurait déjà déniché un potentiel successeur, à en croire les informations du quotidien belge Het Laastse Nieuws.

Anthony Limbombe, un jeune milieu offensif belge de 23 ans, réalise une belle saison du côté du FC Bruges. Grâce à ses 6 buts et 6 passes décisives en 31 rencontres de Jupiler League, il a été récompensé par sa première sélection avec l'équipe nationale, le 27 mars 2018, face à l'Arabie Saoudite. Les recruteurs de l'OL, séduits par ses qualités de percussions et sa capacité à évoluer à gauche et à droite, se montreraient alors intéressés par un possible mouvement lors du prochain mercato.

Mais les Gones ne sont pas les seuls sur le dossier. Toujours selon la même source, plusieurs clubs anglais comme Huddersfield Town, Southampton et d'autres, dont l'identité n'a pas filtré, semblent être intéressés, tout comme des clubs de Bundesliga. À l'image de Thorgan Hazard ou de Divock Origi, Limbombe donnerait sa priorité au championnat allemand, mais laisse la porte ouverte à la Ligue 1. L'OL devra tout de même casser sa tirelire pour le recruter puisque le FC Bruges attend 15 millions d'euros afin de le libérer de ses 3 dernières années de contrat.