à la une
Jeudi 29 Octobre

Mercato - L'OL sur le point de boucler l'arrivée de Facundo Pellistri

Commentaire(s)
Mercato - L'OL sur le point de boucler l'arrivée de Facundo Pellistri
Juninho devrait rapidement boucler l'arrivée de Pellistri MERCATO OL MERCATO PELLISTRI MERCATO

Facundo Pellistri devrait être le premier renfort offensif du mercato lyonnais ! D'après L'Equipe, l'agent du joueur et Lyon sont tombés d'accord sur un contrat de 5 ans et les discussions avec Penarol se déroulent plutôt bien.

Voilà une piste made in Juninho qui risque de se concrétiser d'ici le 5 octobre prochain, date de clôture du mercato estival. Facundo Pellistri (18 ans) est annoncé dans le viseur de l'OL depuis un bon mois maintenant. Contrairement à ce que l'on voit d'ordinaire en période de marché des transferts, cette piste avance, lentement mais sûrement comme le fait savoir L'Equipe.

En effet, le jeune ailier uruguayen a été supervisé à plusieurs reprises par le directeur sportif rhodanien et le profil de Pellistri fait désormais l'unanimité. Début août, l'OL avait été renvoyé dans les cordes par Penarol, le club formateur de l'ailier sous contrat jusqu'en 2022, avec son offre de 5 millions d'euros. Les Gones, qui attendaient la vente de Bertrand Traoré pour dégager des fonds supplémentaires, ont donc formulé une offre revue à la hausse ainsi qu'un pourcentage de 40% à la revente.

Pour nos confrères, l'affaire pourrait se faire autour des 7 millions d'euros, d'autant plus que l'Uruguayen, qui possède les papiers espagnols, souhaite débarquer à l'OL. L'agent du joueur est tombé d'accord avec Lyon autour d'un contrat de 5 ans.