à la une
Jeudi 9 Avril

Mercato - L'Olympiakos accélère sur la piste Christophe Galtier (info Madein)

Commentaire(s)
Mercato - L'Olympiakos accélère sur la piste Christophe Galtier (info Madein)
Christophe Galtier répondra-t-il aux avances de l'Olympiakos ? MERCATO

Bientôt libéré de son contrat par l'ASSE, Christophe Galtier est dans le viseur de l'Olympiakos, qui aimerait en faire son entraîneur à compter de la saison prochaine. Selon nos informations, des discussions devraient bientôt débuter entre les deux parties...

Depuis la semaine dernière et l’annonce du départ de Christophe Galtier, officialisé depuis par l’ASSE, tout le monde, à St-Etienne, s’interroge sur l’identité de son successeur sur le banc de touche de Geoffroy-Guichard. En revanche, l’avenir de celui qui s’y est assis sept ans et demi durant est un sujet qui ne déchaîne pas, pour l’instant, les passions. Il vaut pourtant le mérite d’être abordé. Après tout, le natif de Marseille reste l’un des techniciens français les plus performants et les plus réguliers de la décennie.

Pour s’enquérir de la situation de leur futur ex-entraîneur, les supporters Stéphanois ont donc dû aller éplucher la presse grecque. Il y a quelques jours, le média Sentragoal a effectivement annoncé que son CV circule entre les hautes sphères du Thrylos. Une information que nous sommes en mesure de confirmer. Séduits par son parcours dans le Forez, les décideurs de l’Olympiakos ont inscrit son nom sur une short-list.

La piste Rémi Garde s'est refroidie

Celui de Rémi Garde y est également griffonné, mais la piste menant à l’ancien coach de l’OL, sans club depuis son départ d’Aston Villa il y a un peu plus d’un an, s’est refroidie depuis la semaine dernière. Et pour cause, le leader du championnat grec a décidé de se concentrer plus sérieusement sur le dossier Galtier. Toujours d’après nos sources, une rencontre serait même prévue dans les prochains jours entre le coach de 50 ans et la direction de l’Olympiakos.

Passé par l’Aris Salonique entre 2001 et 2002, alors que sa carrière d’entraîneur n’en était qu’à ses balbutiements, l'ex-adjoint d'Alain Perrin semble donc ouvert à un retour en Grèce, quinze ans plus tard. Il lui faudra tout de même s’assurer que les dirigeants de l’Olympiakos lui accordent une confiance totale, eux qui ont déjà licencié quatre entraîneurs depuis le début de la saison. Les Verts le savent mieux que personne, Christophe Galtier aime la stabilité...