Mercato - L'OM a un faible pour Anthony Modeste

Commentaire(s)
Mercato - L'OM a un faible pour Anthony Modeste
Anthony Modeste plaît à l'OM. OM COLOGNE MODESTE MERCATO

Anthony Modeste figure bien sur les tablettes de l'OM, en prévision d'un mercato estival où deux attaquants axiaux seront recherchés. Le buteur français reste sur une excellente saison sous les couleurs de Cologne.

Cela n'aurait rien d'étonnant de voir Anthony Modeste fouler les pelouses de Clairefontaine, ce jeudi. Souvent évoqué avant les dernières annonces des listes de Didier Deschamps, son nom ne figurait pourtant pas sur celle des joueurs appelés à préparer les trois prochains matchs des Bleus, contre le Paraguay, la Suède et l'Angleterre. Mais à défaut de convaincre le sélectionneur tricolore, la formidable saison qu'il vient d'achever à Cologne (25 buts en 34 matchs de Bundesliga) a éveillé quelques courtisans.

Ceux-ci se sont d'abord déclarés en Chine, où le Tianjin Quanjian de Fabio Cannavaro lui a proposé un salaire annuel de 11 millions d'euros. Après avoir refusé ces avances, l'ancien attaquant d'Angers, Bordeaux et Bastia a été approché par son club formateur, l'OGC Nice. En quête d'un remplaçant à Mario Balotelli, le Gym aura toutefois du mal à s'aligner sur le montant réclamé par Cologne pour libérer de ses quatre dernières années de contrat un joueur dont la valeur est estimée à 17 M€ (source Transfermarkt).

L'OM, depuis qu'il est entre les mains de Frank McCourt, fait lui partie des clubs pouvant débourser une telle somme pour s'offrir un attaquant. Et face à l'opération séduction qu'a lancé la Turquie pour Bafetimbi Gomis, le club marseillais serait bien inspiré de se lancer plus concrètement sur la piste de Modeste (29 ans) qui, d'après La Provence, a été suivi par la cellule de recrutement au cours des dernières semaines. À suivre...