Mercato - L'OM aurait fait une offre pour Dendoncker... avec Doyen Sports !

Commentaire(s)
Mercato - L'OM aurait fait une offre pour Dendoncker... avec Doyen Sports !
Doyen Sports aurait aidé l'OM à faire une offre pour Dendoncker. OM ANDERLECHT DOYEN SPORTS DENDONCKER MERCATO

Plusieurs médias belges rapportent que l'OM s'est allié à Doyen Sports pour formuler une offre à Anderlecht concernant Leander Dendoncker.

C'est une information pour le moins surprenante qui nous provient de Belgique cette semaine. La Dernière Heure et Het Belang van Limburg rapportent conjointement que l'Olympique de Marseille a transmis une offre de 19,6 millions d'euros à Anderlecht pour Leander Dendoncker (23 ans), une piste suivie depuis plusieurs mois maintenant. Jusqu'ici, rien d'anormal...

Seulement voilà, pour constituer cette proposition, relativement importante au vu des montants qu'il débourse ces dernières années, le club olympien aurait fait appel à Doyen Sports. Le fonds d'investissement s'était spécialisé il y a quelque temps dans la TPO (third-party ownership = tierce propriété), qui consiste à aider un club à réaliser une acquisition en achetant une partie des droits d'un joueur. Une pratique interdite par la FIFA depuis mai 2015.

Des antécédents entre Doyen Sports et l'OM

Par l'intermédiaire du sulfureux Nelio Lucas, Doyen Sports s'était rapproché de l'OM à l'été 2015 en facilitant le départ de Gianelli Imbula au FC Porto, puis en amenant à Marseille l'entraîneur Michel ou encore le milieu brésilien Lucas Silva. Fin 2016, les Football Leaks avaient même révélé qu'il ambitionnait de racheter le club à Margarita Louis-Dreyfus, qui a finalement opté pour le projet présenté par Frank McCourt.

Dès son arrivée en Provence, l'homme d'affaires américain et surtout son président, Jacques-Henri Eyraud, avaient affiché leur ambition de faire le ménage au sein des agents et autres parties prenantes des transferts à l'OM. Un discours quelque peu discrédité par les supputations de la presse belge... Dendoncker, lui, a refusé de poser les crampons dans cet imbroglio et prend la direction de Wolverhampton...