Mercato - L'OM creuse deux nouvelles pistes en attaque

Commentaire(s)
Mercato - L'OM creuse deux nouvelles pistes en attaque
Moussa Dembélé serait dans le viseur de l'OM... OM GIROUD MOUSSA DEMBéLé BACCA BONY MERCATO

À la recherche d'un nouvel attaquant après s'être offert Valère Germain, l'OM aurait coché deux nouveaux noms sur sa liste de transferts : Wilfried Bony et Moussa Dembélé.

Valère Germain prend déjà ses aises à la pointe de l'attaque phocéenne. Son jeu en une touche, fait de petites passes et de déviations subtiles, a permis aux hommes de Garcia de donner du liant dans leurs actions offensives, hier face à l'Etoile du Sahel, et son appel tranchant sur un centre de Clinton Njie lui a offert le but du break, son deuxième depuis le début de la préparation. Cette capacité à s'adapter rapidement, l'ancien Monégasque devra de nouveau en faire preuve avant la fin de l'été, puisque l'OM cherche à lui trouver un complément sur ces deux prochains mois de mercato.

Le profil d'Olivier Giroud semble être taillé sur mesure. Joueur d'appui, également capable de bien combiner dans le jeu court, il formerait avec Germain une paire très complémentaire. Mais si l'OM semble avoir fait de son recrutement une priorité, notamment depuis l'arrivée de Lacazette à Arsenal, l'ancien Montpelliérain ne serait pas si pressé que cela de quitter les Gunners, et encore moins la Premier League, où West Ham lui fait aussi les yeux doux. Le club provençal a plus de chances de réussite dans le dossier Carlos Bacca. Son avenir au Milan est incertain et Séville, un temps intéressé par son éventuel retour à Sanchez-Pizjuan, a finalement recruté Luis Muriel au même poste. Hier, la Gazzetta dello Sport évoquait même déjà un accord entre l'attaquant colombien et les dirigeants Marseillais...

Zubi a appelé Bony, Dembélé est pisté

De sources françaises, le recrutement de Bacca est pourtant loin d'être bouclé et l'OM planche sur d'autres pistes. Celle menant à Wilfried Bony, par exemple. L'Equipe rapporte en effet que son directeur sportif, Andoni Zubizarreta, s'est récemment entretenu par téléphone avec le buteur ivoirien (28 ans), également suivi par le LOSC et poussé vers la sortie à Manchester City, suite à un prêt peu concluant à Stoke City (10 matchs, 2 buts). Son prix, estimé à 15 M€, serait vu comme un avantage par rapport à Bacca, valorisé à 20 millions d'euros par le Milan.

Un avantage que ne présente pas Moussa Dembélé (20 ans), autre nom associé à l'OM ce matin. En effet, nos confrères de Sky Sports font état d'un intérêt des Ciel-et-Blanc pour l'international Espoirs français (6 sélections, 4 buts). Mais l'ancien Parisien, qui flambe aujourd'hui sous les couleurs du Celtic Glasgow (32 buts en 49 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière), a un coût que les convoitises de Milan, West Ham et surtout Chelsea ne feront pas descendre en dessous des 40 millions d'euros...