Mercato - L'OM en discussions pour un ancien attaquant de L1


L'OM s'active pour un prêt de Peter Odemwingie !
Mercato - L'OM en discussions pour un ancien attaquant de L1

Alors que le mercato ferme ses portes ce soir, l'OM aurait entamé des discussions au sujet de l'ancien Lillois Peter Odemwingie... La dernière chance de recruter un attaquant pour le club olympien ?

"J'ai écrit au Papa Noël pour demander un attaquant", confessait Michel début novembre. Bien loin d'avoir reçu des joujoux par milliers, l'entraîneur espagnol attend toujours son premier cadeau, près de trois mois plus tard . À Marseille, le Père Noël a pris du retard et il ne lui reste que quelques heures pour trouver la cheminée de l'OM et y déposer, enfin, un buteur sous le sapin. Ce ne sera ni Eder, ni Maxi Lopez, ni Diouf. Encore moins Gouffran et Doumbia. Alors qui ?

Les dirigeants Marseillais, qui s'activent comme jamais depuis plusieurs jours, se sont vus proposer une "dizaine de joueurs", selon La Provence. Parmi eux, celui de l'ancien Lillois Peter Odemwingie. Si le média régional précise qu'il n'entre pas dans les priorités des décideurs Olympiens, L'Equipe avance tout le contraire : selon le quotidien sportif, l'expérience de l'attaquant nigérian (34 ans), en L1 notamment (il a joué à Lille entre 2004 et 2007), intéresse l'OM, qui a déjà entamé des discussions avec Stoke City.

Les Potters, chez qui Odemwingie n'a participé qu'à 4 rencontres de Premier League cette saison (73 minutes de jeu en tout pour 0 but), seraient ouverts à l'idée de le prêter chez les Provençaux, malgré la fin de son contrat en juin prochain. De son côté, Odemwingie ne dirait pas non à un challenge à Marseille, où il sait qu'il n'endosserait que le statut de joker de luxe, derrière Batshuayi. Sera-t-il la recrue tant attendue de Michel ? Réponse dans une quinzaine d'heures...

Mercato