Mercato - L'OM passe la seconde dans le dossier Boubacar Kamara

Commentaire(s)
Mercato - L'OM passe la seconde dans le dossier Boubacar Kamara
L'OM veut faire passer pro la pépite Boubacar Kamara. MERCATO

Considéré comme le plus grand espoir du centre de formation marseillais, Boubacar Kamara devrait bientôt rencontrer ses nouveaux dirigeants. L'objectif de l'OM : lui faire signer, le plus tôt possible, son premier contrat professionnel.

Titulaire avec l'équipe de France U18, hier contre l'Angleterre (0-0), Boubacar Kamara va effectuer son retour à Marseille dans la semaine. S'il affiche un bel état de forme, le jeune défenseur (16 ans) de l'OM pourrait même postuler à une place dans le groupe qui reçoit Caen dimanche (13e journée de Ligue 1). Retenu par Rudi Garcia pour défier Bordeaux (0-0) fin octobre, il n'avait finalement pas été intégré à la feuille de match et avait suivi la rencontre depuis les tribunes du Vélodrome.

Cette réticence de l'OM à lancer Kamara dans le grand bain de la Ligue 1 s'explique par le fait que l'intéressé n'a pas encore signé de contrat professionnel avec son club formateur. En fin de saison dernière, l'ex-directeur sportif Gunter Jacob lui avait fait une première proposition, sans parvenir à le satisfaire. Alertés par les intérêts de plusieurs clubs étrangers (Angleterre, Espagne, Allemagne), les nouveaux dirigeants Olympiens ont décidé de prendre le sujet à bras le corps.

Ainsi, d'après La Provence, un rendez-vous a été fixé entre le capitaine de l'équipe réserve (CFA) et sa direction, avant la fin du mois de novembre. Régulièrement évoqué par le président Jacques-Henri Eyraud lors de ses différentes interventions médiatiques, le développement de la formation marseillaise a été érigé comme un axe de travail prioritaire pour mener à bien le "OM Champions Project" de Frank McCourt. Une issue heureuse dans le dossier Kamara lui permettrait de gagner, encore un peu plus, en crédibilité.

Commentaire(s)