Mercato - L'OM pense à Stéphane Ruffier !

Commentaire(s)
Mercato - L'OM pense à Stéphane Ruffier !
Stéphane Ruffier, bientôt un habitué du Vélodrome ? MERCATO

Malgré les prestations correctes de Yohann Pelé cette saison, force est de constater que le départ de Steve Mandanda a laissé un vide dans les buts marseillais. Les nouveaux propriétaires de l'OM songeraient à le combler, l'été prochain, avec le recrutement de Stéphane Ruffier.

"Je suis en train de voir ou sont nos manques, en quantité ou en qualité", a déclaré hier Rudi Garcia, au moment d'aborder les prochaines campagnes de recrutement de l'OM, où il n'est arrivé, rappelons-le, qu'il y a quinze jours. Mais en un peu plus de deux semaines, l'ancien entraîneur de la Roma a déjà pu faire un état des lieux et ciblé les secteurs de jeu à renforcer, plus ou moins rapidement. Le poste de numéro 9 apparaît comme un chantier prioritaire et l'absence probable de Bafe Gomis à Montpellier, demain soir, tend à le confirmer. A moyen terme, le club olympien pourrait aussi se mettre en quête d'un successeur durable à Steve Mandanda.

Yohann Pelé, promu numéro un suite au départ de l'ancien Havrais pour Crystal Palace, ne réalise pas un mauvais début de saison (0,9 but encaissé par match), mais n'est pas le gardien à la renommée internationale voulu par l'OM et ses nouvelles ambitions de grandeur. A bientôt 34 ans (il les fêtera demain), il est aussi plus proche de raccrocher ses gants que de ses premiers pas, au Mans, où il avait été considéré très jeune comme le futur portier de l'équipe de France. Conséquence : d'après L'Equipe, le board marseillais envisage de le remplacer dès l'été prochain.

Dans ses petits papiers, un nom aurait été inscrit avant les autres, celui de Stéphane Ruffier. Le dernier rempart de l'ASSE dispute sa sixième saison dans le Forez et son départ pourrait être envisagé en juin, où il arrivera à un an de la fin de son contrat. Âgé de 30 ans, l'ancien Monégasque a presque tout connu à Saint-Etienne, hormis une belle épopée européenne. Ce pourrait être pour cette année, en Ligue Europa, où il va effectuer son retour, ce soir à Qabala, après avoir purgé ses trois matches de suspension. Les dirigeants Marseillais jetteront peut-être un coup d'oeil à sa prestation en Azerbaïdjan...