Mercato - L'OM prépare une offre pour Dario Benedetto !

Commentaire(s)
Mercato - L'OM prépare une offre pour Dario Benedetto !
Benedetto vers l'OM ? MERCATO OM MERCATO

L'Olympique de Marseille aurait pour objectif de formuler une offre dans les prochains jours pour Dario Benedetto, l'attaquant de Boca Juniors âgé de 29 ans...

Malgré la menace du fair-play financier au-dessus du Stade Vélodrome, André Villas-Boas et l'Olympique de Marseille espèrent bien se renforcer cet été afin de retrouver, au terme de la saison prochaine, une Coupe d'Europe. Dans cette optique, les Phocéens, qui n'ont que Valère Germain comme attaquant de pointe après la fin de contrat de Mario Balotelli, souhaitent se renforcer au poste de buteur et auraient couché le nom menant à Dario Benedetto, l'attaquant de Boca Juniors.

Âgé de 29 ans, le natif de Berazategui (5 sélections avec l'Albiceleste) est en panne sèche du côté de Buenos Aires. Plus vraiment titulaire en pointe, le joueur -sous contrat jusqu'en juin 2021- n'a inscrit que 5 buts (et délivré 2 passes décisives) en 21 apparitions toutes compétitions confondues. Résultat, des rumeurs de départ fleurissent du côté de la presse locale et l'intérêt de l'OM, et surtout d'André Villas-Boas, a fuité ces dernières heures.

D'après TyC Sports, les Phocéens sont bel-et-bien sur la piste menant à "Pipa" Benedetto et prépareraient une offre dans les prochains jours. Une proposition qui devrait être inférieure à la clause libératoire du joueur, fixée à 21 millions d'euros. Dans cette optique, les dirigeants de Boca n'accepteront pas la proposition phocéenne et l'OM devra se décider à lever la clause libératoire du joueur s'il souhaite l'accueillir. Les Marseillais se retrouvent donc pieds et mains liés et sont dans l'obligation de vendre des joueurs avant d'envisager faire des folies.