Mercato - L'OM relance la piste Yacine Brahimi

Commentaire(s)
Mercato - L'OM relance la piste Yacine Brahimi
Yacine Brahimi arrive en fin de contrat à Porto. MERCATO OM MERCATO BRAHIMI MERCATO

Déjà évoquée il y a quelques mois, la piste menant à Yacine Brahimi aurait été réactivée à l'OM, selon la presse portugaise.

Le fameux mistral qui souffle sur la Méditerranée devrait être renforcé par le vent du changement, cet été à Marseille. Deux ans et demi après la prise en mains du club par Frank McCourt, les dirigeants de l'OM seront chargés de renouveler un effectif qui a encore échoué à se qualifier pour la prestigieuse et lucrative Ligue des Champions. Plusieurs joueurs dotés de gros salaires seront cédés et il faudra faire preuve d'ingéniosité pour les remplacer sans se ruiner.

Dans cette optique, le club phocéen aurait relancé la piste menant à Yacine Brahimi et serait prêt, selon A Bola, à lui offrir un salaire imposant, bien supérieur à celui qui lui est offert au FC Porto depuis son arrivée en 2014. L'intérêt pour l'OM, aux finances exsangues, réside dans la situation contractuelle de l'international Algérien (29 ans), dont le bail chez les Dragoes prend fin au 30 juin. Il n'y aura donc pas d'indemnité de transfert à débourser, mais probablement une grosse concurrence à affronter.

Cette saison, qui sera très probablement sa dernière sur les rives du Douro, Brahimi a inscrit 13 buts et délivré 9 passes décisives, dont 2 en Champions League où le parcours de Porto s'est seulement arrêté en quart de finale. A Marseille, son arrivée pourrait compenser un potentiel départ de Florian Thauvin, qui avait ouvertement évoqué la thèse d'un départ en cas de non-qualification pour la C1.