Mercato - L'OM s'intéresse à Aleix Vidal !

Commentaire(s)
Mercato - L'OM s'intéresse à Aleix Vidal !
Aleix Vidal va quitter le Barça cet hiver... MERCATO

Sur le départ à Barcelone, Aleix Vidal serait dans le viseur de l'OM, si l'on en croît la presse catalane. Le réseau d'Andoni Zubizarreta pourrait jouer un grand rôle dans une éventuelle transaction...

Dans ses recherches d'un latéral polyvalent, l'un des profils ciblés en vue de sa prochaine campagne de recrutement, l'OM a déjà coché un nom sur ses tablettes, celui d'Aleix Vidal. C'est le quotidien catalan Sport qui nous l'apprend, en affirmant qu'Andoni Zubizarreta, le nouveau directeur sportif Olympien, a fait part de son intérêt pour l'espagnol, placardisé par Luis Enrique au Barça (2 matches toutes compétitions confondues cette saison).

Néanmoins, aucune discussion concrète n'aurait encore eu lieu avec les champions d'Espagne. Zubizarreta souhaiterait d'abord s'enquérir des intentions du joueur de 27 ans, avant de prendre le pouls de ses anciens dirigeants. Une chose est sûre, ces derniers ne sont pas contre un départ de leur latéral droit, recruté pour 18 M€ au FC Séville à l'été 2015. Toujours d'après Sport, un prêt avec option d'achat et prise en charge partielle du salaire pourrait être envisagé.

Reste donc à savoir où Aleix Vidal va vouloir posé ses valises au mois de janvier. Alors que les deux clubs lombards, l'Inter et l'AC Milan, sont sur les rangs, le natif de Valls aurait lui-même appelé Monchi pour lui demander de le rapatrier à Séville. L'approche de "Zubi" sera-t-elle de nature à le faire changer d'avis ?