à la une

Mercato - L'OM se place pour un défenseur de Man United !

Timothy Fosu-Mensah (Manchester United) est dans le viseur de l'OM
Timothy Fosu-Mensah (Manchester United) est dans le viseur de l'OM MERCATO OM MERCATO

L'Olympique de Marseille serait intéressé par la situation contractuelle de Timothy Fosu-Mensah, le défenseur polyvalent de Manchester United.

Comme de nombreux clubs français, l'Olympique de Marseille va se charger de saisir des opportunités sur ce mercato hivernal. En quête d'un défenseur droit pour faire la doublure d'Hiroki Sakai et d'un buteur, les Phocéens auraient une première piste en défense du côté de l'Angleterre à en croire les informations de Sky Sports.

Ainsi, le média anglais explique que les Marseillais se sont positionnés sur le latéral Timothy Fosu-Mensah (22 ans), latéral droit polyvalent capable de jouer, aussi, en défense centrale. Le défenseur néerlandais (2 sélections) est d'ailleurs en fin de contrat en juin 2021 avec Man United, de quoi intéresser l'OM et le Hertha Berlin. Selon Sky Sports, les deux clubs seraient prêts à formuler une offre pour son transfert dès le mois de janvier.

Mais les Mancuniens n'ont pas dit leur dernier mot dans le dossier puisqu'ils viennent de lui soumettre une offre de prolongation de contrat jusqu'en juin 2024. Toutefois, Fosu-Mensah est en pleine hésitation face à son maigre temps de jeu du côté d'Old Trafford (1 titularisation en Premier League, 2 apparitions en LDC). Le solide gaillard d'1m91 va donc devoir trancher dans les prochaines semaines, et l'OM est en embuscade.