Facebook Twitter Google+

Mercato - L'OM se positionne sur Kurt Zouma !

Kurt Zouma vers un prêt à l'OM cet été ?
Mercato - L'OM se positionne sur Kurt Zouma !

Kurt Zouma, qui doit se relancer après sa grave blessure au genou l'an dernier, devrait être prêté par Chelsea cet été. Marseille se serait déjà positionné pour le rapatrier, trois ans après son départ de St-Etienne.

L’apparition de son nom sur la liste de Didier Deschamps en a surpris plus d’un, hier. Plus apparu sous le maillot Bleu depuis le 11 octobre 2015 et une victoire contre le Danemark, Kurt Zouma a été appelé par son sélectionneur pour disputer trois match au mois de juin, contre le Paraguay, la Suède et l’Angleterre. L’occasion, pour certains, de se rappeler que le défenseur de 22 ans est l’un des meilleurs espoirs français à son poste et qu’il peut prétendre à une place dans l’avion qui emmènera les Tricolores en Russie, dans un an, à l’occasion de la Coupe du Monde 2018.

Pour cela et quoiqu’il se passe pour son retour en équipe de France le mois prochain, Zouma devra réaliser une saison 2017-2018 plus aboutie que celle qu’il est en train d’achever. Victime d’une grave blessure au genou en février 2016, il a mis du temps à revenir et Antonio Conte à peiné à lui trouver une place au sein de sa défense (17 apparitions toutes compétitions confondues, dont 9 en Premier League). Conscients de sa valeur et de sa marge de progression, aussi bien que de son besoin de temps de jeu, ses dirigeants se seraient donc décidés à le prêter sans option d’achat, cet été.

L'OM en concurrence avec Valence et l'Inter

L’OM, qui cherche justement à renforcer son secteur défensif, se serait déjà positionné pour l’accueillir, selon L’Equipe. L’Inter Milan et Valence seraient également sur les rangs. L’absence d’option d’achat ne gênerait pas plus que ça le club phocéen, qui engagerait ainsi un joueur sans débourser d’indemnité, ce qui lui permettrait même de travailler, en parallèle, sur le recrutement d’un autre défenseur central, sous la forme d’un transfert cette fois. Le nom d'un autre international tricolore, Laurent Koscielny, circule déjà depuis plusieurs mois, mais ce dossier paraît beaucoup plus compliqué à boucler.

Chelsea OM Zouma Mercato

Publié par ,

Chelsea FC

Dernier match - PL - 21/05 16h00 Chelsea 5-1 Sunderland

Prochain match - AML - 22/07 02h00 Arsenal - Chelsea

Marseille

Dernier match - L1 - 20/05 21h00 Marseille 1-0 Bastia

Kurt Zouma

Âge : 23 ans

Poste : Défenseur

Pays : France

Club : Chelsea